Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Le morceau « Shida » révèle la jeune Jenovic comme une messagère

Le morceau « Shida » révèle la jeune Jenovic comme une messagère

Le vide se sent dans la musique pop féminine en Rd-Congo. Pour le combler, la jeune Jenovic Sivi a décidé de débarquer dans cet univers avec à la clé un single intitulé « Shida », entendu comme commerce illégal. 

 

Sorti en janvier 2018, « Shida » est commercialisé sur diverses plateformes digitales de vente de musique entre autres Deezer, Google Play, Spotify et Amazon. La  sortie de cet opus a placé Jenovic sous les feux des projecteurs. Elle est, depuis lors, sollicitée par les médias de partout pour des interviews. Dans « Shida », Jenovic a produit une musique simplement africaine avec un message de motivation afin de contribuer au bien-être de ses compatriotes africains.

 

Au travers de cet opus, elle se révèle comme une chanteuse et plus particulièrement comme une messagère. Eventsrdc.com vous propose de découvrir le parcours de cette jeune et talentueuse artiste.

 

Parcours

Née en 1998, à Kinshasa et résidant au quartier Matonge, reconnue par d’aucuns comme la capitale de l’ambiance à Kinshasa, la nouvelle étoile de la musique africaine, Jenovic a fait parler d’elle d’une manière prophétique depuis le ventre de sa mère (ancienne artiste musicienne  aujourd’hui  engagée en théologie) en annonçant qu’elle ferait des choses édifiantes et contribuerait au changement de nombreuses vies.

 

Toute petite et très croyante, elle chantait et créait énormément d’émotions à chaque fois. Elle a suivi un encadrement et une pointilleuse éducation de ses parents qui l’ont rapidement permis de se positionner dans la chorale de son église en dépit de son jeune âge et de surcroît mineure.

 

Jenovic a, par la suite, entrepris de faire des études secondaires en musique à l’Institut national des arts et des spectacles -INAS. Elle parachève ses études en étant la lauréate de toute la Rd-Congo. A l’époque, Jenovic Sivi avait remporté un concours de musique organisé par un organisme humanitaire. Cette victoire lui a valu non seulement une étoile, mais aussi une voie: de la musique belle mais par-dessus tout utile pour les mœurs, la foi et la réussite. La native de Matonge a, par après,  participé  à plusieurs projets à caractère gospel et social pour son propre compte et pour accompagner d’autres artistes.

 

Elle a laissé ses empreintes dans « Prise de conscience », « Génération sans Sida », « Tous égaux devant la loi » et « Chœurs et accompagnement de plusieurs dizaine de chansons ». Le  point  commun  de tous  ces projets  se résume en ce  mot « Waouh ». Aujourd’hui, elle lance sa carrière solo entourée de personnes et structures aussi expérimentées que visionnaires pour non seulement évoluer dans la musique, mais aussi et surtout divulguer des messages de sensibilisation, motivation et d’enseignements.

 

Grâce à sa belle voix, Jenovic Sivi compte à son actif quelques impressionnants morceaux produits avec son équipe. Pour concrétiser le lancement de sa carrière solo, Jenovic a opté d’offrir aux mélomanes  le single « Shida ». Ce morceau nous fait vivre la musique congolaise avec la sauce Afrobeat en plus de l’énergie ouest-africaine ainsi que de la joie des chants du sud. Le tout, basé avec un regard de la street et des banlieues.

CINARDO KIVUILA

 

 

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x