Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Le musicien rd-congolais Royce Mbumba annonce son come-back

Le musicien rd-congolais Royce Mbumba annonce son come-back

Après plusieurs années d’absence sur scène, le chanteur rd-congolais Royce Nathalis Mbumba revient avec un autre spectacle intitulé « Jusqu’à l’aube » qu’il compte présenter, d’abord, au public kinois avant d’entamer une tournée. A cela s’ajoute également le lancement sur le marché de disque de son nouvel album. Il est en pourparlers avec des professionnels en la matière pouvant bien assurer la production ainsi que la promotion de cet opus, qui ne se limitera non seulement en Rd-Congo, mais aussi dans le reste du continent africain, voire ailleurs, comme le souhaite d’ailleurs l’artiste.

Il y a longtemps depuis que les habitués de différents lieux des spectacles de Kinshasa n’ont vu Royce, responsable du groupe Royal S sur scène, sauf dans certains endroits qu’il preste souvent, notamment en agrémentant différentes soirées privées dans la Capitale rd-congolaise où l’on remarque la présence de certaines personnalités. Toutefois, il estime que ce n’est pas important de revenir sur les causes de son absence surtout à la presse. « On apprend à oublier facilement les contraintes et certains événements malheureux qui nous arrivent souvent. Nous restons toujours confiants et optimistes… », justifie-t-il.

Voilà aujourd’hui ce jeune artiste décide autrement: son come-back sur les podiums. Un moyen pour lui de démontrer son savoir faire et de se faire découvrir au public qui ne le connait pas. Ce n’est pas tout! Royce décide aussi de renouer avec ceux qui l’apprécient déjà. Royce Mbumba se dit donc prêt à servir les amoureux de la bonne musique avec son style métissé. De la rumba en passant par le folk, le pop, le jazz…, ce chanteur dispose d’un menu riche et varié. Pour l’instant, il prépare son spectacle « Jusqu’à l’aube » qu’il compte présenter avant la fin de ce premier semestre. En dehors de cela, d’autres productions attendent Royce.

Faisant partie de l’ASBL « Ya Kongo », constituée essentiellement des précurseurs du jazz en Rd-Congo, entre autres Gaby Wadikisila, Paul Ngoyi dit Le Perc, Tshamala, Hallane, Gloire Nguya, Habacuc, etc, Royce sera sur les planches de l’Institut français de Kinshasa, le 15 avril 2015, puis celles du Centre Wallonie-Bruxelles, le 30 avril courant. L’année dernière, « Ya Kongo » a organisé une série de concerts à Kinshasa. Une occasion de fêter les 15 ans de la pratique du jazz en Rd-Congo, laisse entendre Royce. Alors qu’une autre prestation avec ce collectif aura lieu au mois de juin prochain lors de la tenue dans la Capitale rd-congolaise du Festival international de jazz de Kinshasa baptisé « Jazzkif ».

Ce qui confirme en plus ses qualités artistiques. Pour autant, Royce confirme qu’il n’est pas ce qu’il était il y a trois ans. Il a acquis une expérience qu’il tient à la mettre à la disposition de ses admirateurs. Une performance!

Par ailleurs, le chanteur prépare de larguer sur les bacs, son nouvel album contenant six titres où il a collaboré avec des artistes tels que Bill Clinton, Bercy Muana, Oliverman et tant d’autres. Se distinguer des autres restes le cheval de bataille de Royce Nathalis Mbumba. Et le brassage culturel est toujours au rendez-vous.

PATRICK NZAZI         

 

 

 

 

 

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x