Le retour : #Cfr6 revient chaque dimanche

Comme une personne qui depuis 18 ans fait de l’infotainment (Info et divertissement) sur les petits écrans, Francis Kakonde à travers son célèbre show télévisé #Cfr6 fait une critique culturelle de société. Il essaie toujours envers et contre tous de mettre un peu d’intelligence et d’intégrité avec un soupçon de créativité originale dans ses émissions télévisées. « Je ne suis pas meilleur que les autres. Je suis juste différent! », a-t-il avancé.

A quand le retour de #Cfr6 ?

Tout d’abord, je tiens à bien expliquer à nos internautes que cette émission existe sous deux formes : le talkshow et la version classique. Dans le talkshow, je suis entouré de chroniqueurs. Tandis que dans la version classique, je suis seul soit face à mes invités ou soit face à mon public. #Cfr6 est le hashtag pour dire ChezFrancis !C’ est plus moderne . En ce qui concerne la version talkshow, un grand sponsor a acheté le concept et décidera de son retour à la télévision. Cela ne dépend plus de FMK qui est ma boîte de production. Quand à la version classique, ChezFrancis (#Cfr6) reviendra avant la fin du mois d’octobre, car, nous ne voulons pas (mon équipe et moi) être pressés, mais être prêt pour ne pas décevoir nos téléspectateurs et nos internautes. Nous sommes quand même à notre 12ème saison. Il y aura encore plus d’innovations. Ils seront heureux de me retrouver en face d’eux. Mon émission fera sa rentrée en octobre juste avant la fin du mois si Dieu le veut de cette même année 2015.

Le célèbre présentateur télé Francis Kakonde. Ph.Dr.Tiers
Le célèbre présentateur télé Francis Kakonde. Ph.Dr.Tiers

Où est-ce qu’elle sera diffusée ?

Pour l’instant, je préfère réserver ma réponse. Car, mon intention est de revenir à une diffusion dominicale entre 12 et 15heures, puisque c’est le dimanche, jour auquel il y a le plus de personnes devant les télévisions et la concurrence est la plus rude. Ce qui me plaît et m’excite est le fait d’affronter toutes ces émissions dominicales. La recherche d’une télévision partenaire est aussi une des raisons du report de ma rentrée télé. Une fois que je trouve un bon créneau horaire et nous concluons bien sur les termes du contrat, nous démarrons.

Entre 12 et 15heures, dans quelles télévisions ou dans quels web télés ?

Quant au Web télé, #Cfr6 sera sur notre chaîne Youtube. Elle sera également sur mon site  » www.cfr6.com. Quant à la télé physique, attendons ma rentrée. Jusque-là, plus de 10 chaînes de télévisions me veulent. Espérons que les négociations se dérouleront très bien.

Et, avec b-one tv où les téléspectateurs ont suivi avec attention et allégresse la dernière saison de #Cfr6 entre septembre 2013 et septembre 2014 ?

Qui sait ? Pourquoi pas ? C’est une des meilleures chaînes africaines et francophones sur Canal Sat. B-one est un partenaire fidèle et de choix qui connaît et reconnaît ma valeur. Mais comme je l’ai dit tantôt, tout dépendra de la case horaire et du contrat. Je suis sans contrat et c’est le mercato. Vous connaîtrez ma destination avant fin octobre pour le bonheur de mes plus fidèles téléspectateurs qui me suivent depuis 18 ans.

Y’a une rumeur qui vous renvoie sur Antenne A ?

Antenne a est là où le public à appris à me connaître et à m’aimer pendant 14 ans et c’est le TF1 congolais. Ça a été ma maison. Donc, pourquoi pas ? Comme je l’ai dit tantôt. Tout est question des négociations sur le créneau horaire et sur le contrat. Globalement, je suis ouvert à tout.

Quelles sont les nouveautés de cette saison ?

L’équipe de l’émission apportera un peu plus de fantaisies et de joies, les dimanches, tout en résumant l’actualité culturelle de la société congolaise et mondiale. Elle sera #Cfr6 qu’ils ont connu, mais avec des innovations en plus pour satisfaire la masse populaire et l’élite. La saison 12 de #Cfr6 sera un grand zapping culturel… Si je pourrais résumer comme cela. Le dimanche doit être une journée de détente juste après l’église et pas d’énervements ou d’abrutissements. #Cfr6 résumera aussi chaque dimanche à la télé toute l’actualité du Web congolais. C’est un show sur tout ce qui a fait le buzz dans notre société.

De gauche à droite, Richard Kabala -patron du Klubb, la chanteuse Nathalie Makoma et le présentateur télé Francis Kakonde. Ph.Dr.Tiers
De gauche à droite, Richard Kabala -patron du Klubb, la chanteuse Nathalie Makoma et le présentateur télé Francis Kakonde. Ph.Dr.Tiers

 

Le télégénique Francis Kakonde et le célèbre guitariste-compositeur rd-congolais Alain Makaba. Ph.Dr.Tiers
Le télégénique Francis Kakonde et le célèbre guitariste-compositeur rd-congolais Alain Makaba. Ph.Dr.Tiers

Vivez-vous de #Cfr6 ou vous le faites par passion ?

Actuellement, non. Je l’avoue que je ne vis pas de cette émission. De septembre 2013 à septembre 2014 (la saison dernière), c’est ma boîte de production qui l’a produit. Sans sponsor, produire un show de cette qualité en Europe coûte vraiment trop cher. Je le fais par passion. Aujourd’hui, je suis ravi de voir la version talkshow sponsorisée, Cela est un soulagement. #Cfr6 reviendra pour sa douzième saison par passion pour mon job et par amour pour mes téléspectateurs qui la réclame depuis un an. J’ai déjà totalisé un an d’absence à la télévision.

L'équipe de #Cfr6. Ph.Dr.Tiers
L’équipe de #Cfr6. Ph.Dr.Tiers

 

Un message aux entreprises qui veulent faire connaitre leurs produits via votre émission ?

Je pense qu’elles auraient beaucoup plus d’intérêts à faire connaître leurs produits en sponsorisant mon émission afin d’atteindre leurs cibles. Aujourd’hui, le Web est ce qui fera la particularité de #Cfr6, car, avec les coupures du courant électrique à répétition, mon émission sera aussi diffusée sur notre application. Il y a deux ans #Cfr6 était le premier show télévisé à avoir son application sur Android. Bientôt, tous les congolais qui ont des Smartphones pourront être informés grâce à notre application téléchargeable. Il faudra juste taper #Cfr6 et vous aurez toutes les news culturelles de vos stars. Le futur est c’est #Cfr6, car, nous avons une application interactive qui sera effective dès notre retour sur tous les téléphones et téléchargeable gratuitement. On pourra l’acheter gratuitement sur Apple store ou Google play. Le rendez-vous est donc pris pour avant fin octobre 2015.

CINARDO KIVUILA

Read Previous

RDC : la Place des Artistes en régénération

Read Next

Pressure mounts on Ini Edo to remarry

Most Popular