Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Le secteur culturel rd-congolais n’est-il pas concerné dans le programme quinquennal de Félix Tshisekedi ?

Le secteur culturel rd-congolais n’est-il pas concerné dans le programme quinquennal de Félix Tshisekedi ?

Dans son adresse sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, le vendredi 13 novembre 2019, le Président rd-congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a évoqué plusieurs thématiques mais, n’a pas aussi fait mention de quelques unes.

Parmi les points oubliés dans son allocution, s’inscrit le volet culturel qui est un vecteur de développement économique d’un pays. Approché par la rédaction d’Eventsrdc.com, Malafi J Lumière, jeune entrepreneur culturel rd-congolais n’a pas manqué des mots pour fustiger cette attitude du Chef de l’État rd-congolais qui vient en appui à celle du Premier ministre rd-congolais Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui dans son programme gouvernemental présenté au gouvernement n’avait réservé qu’un petit paragraphe à la culture et aux arts.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Ce n’est pas étonnant que le Président puisse oublier le volet culturel dans son discours, car depuis sa campagne, il n’en faisait pas mention dans son programme », nous a-t-il confié. Et de poursuivre : « C’est à nous les entrepreneurs et opérateurs culturels de nous prendre en charge et de rappeler aux gouvernants leur rôle pour l’évolution et l’industrialisation du secteur culturel congolais ».

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243

Le Président rd-congolais et toute sa suite sont donc invités à prendre aussi en compte le volet culturel durant ce quinquennat, car la République Démocratique du Congo regorge une énorme diversité culturelle capable de beaucoup rapporter à son économie nationale.

Jusqu’à quand cette indifférence à l’endroit des artistes et des culturels rd-congolais trouvera sa réponse ?

La rédaction d’Eventsrdc.com pense que ces derniers doivent changer des stratégies pour que les politiciens, singulièrement, les législateurs et l’exécutif se penchent sur leurs questions.

TRESOR TSHINKUNKU

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x