Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Législatives nationales: Djo-K, Ados Ndombasi, Eric Gbene et Luc Ewing dans la course

Législatives nationales: Djo-K, Ados Ndombasi, Eric Gbene et Luc Ewing dans la course

Outre les artistes, notamment les musiciens, les opérateurs culturels prétendent aussi siéger à l’Assemblée nationale au courant de la prochaine législature.

 

Eventsrdc.com a fait ce constat en consultant les listes définitives publiées graduellement par la CENI.

 

Dans la circonscription de Kinshasa Funa -comprenant les communes de Bandalungwa, Kasa-Vubu, Kalamu, Ngiri-Ngiri, Bumbu, Selembao Makala-, 4 opérateurs culturels ont enfilé les maillots de différentes formations politiques pour prendre part à la bataille électorale. Il s’agit de Djo-K, chroniqueur musical chez Antenne A, d’Ados Ndombasi, promoteur du Festival Toseka, d’Eric Gbene et de Luc Ewing Temuni, mécènes.

 

Ayant fait la pluie et le beau temps de la télévision rd-congolaise, Djo-K a choisi de se présenter sous les couleurs de l’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo, plateforme membre du FCC dont l’autorité morale est Joseph Kabila.

 

Les trois autres opérateurs ont choisi le camp de l’opposition. Très dédicacé par Jus D’été dans ses chansons, Eric Gbene Mobali s’est aligné sous le label Alternance pour la République, une des plateformes pro-Katumbi.

 

Comme le rappeur Lexxus Legal, Ados Ndombasi a porté son choix sur la Dynamique de l’opposition de Martin Fayulu, lui-même candidat à la présidentielle.

 

Rendu célèbre par Fally Ipupa dans la chanson « Prince the south fork », extraite du tout premier album d’El Rey Mago, Luc Ewing Temuni est candidat pour le compte du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes.

 

LOI

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x