L’émission télévisée « L’Afrique a un incroyable talent » débute avec Nescafé

Vous connaissez le slogan de la marque, « It all starts with a Nescafé (Tout commence avec un Nescafé) »… Eh bien, une nouvelle aventure commence avec cette marque de café et cette fois-ci, il s’agit de l’émission populaire de télévision Got Talent qui a pour but de découvrir et mettre en valeur les meilleurs talents africains.

Le programme, actuellement diffusé dans 64 pays et suivi par plus de 490 millions de spectateurs dans le monde, débute en Afrique subsaharienne cette année sous le nom de L’Afrique a un incroyable talent.

 

Pour donner le coup d’envoi, un camion Nescafé sillonnera les routes de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal et du Cameroun de mai à août pour encourager divers artistes comme des chanteurs, des danseurs et de comédiens de tous âges à présenter leur talent dans certaines villes.

 

Les artistes de chaque pays sont aussi encouragés à présenter leur talent sur le site de l’émission L’Afrique a un incroyable talent.

 

Au total, 200 candidats auront le privilège d’être sélectionnés pour se rendre à Abidjan en Côte d’Ivoire où ils se produiront en direct dans un studio devant un public et un jury composé de célébrités de la région afin d’être sélectionnés pour les demi-finales. L’audition sera diffusée en neuf épisodes de 90 minutes.

 

Ensuite, les 12 finalistes se produiront au cours du dernier spectacle de 90 minutes en espérant être sélectionnés par le jury pour devenir le premier gagnant de la compétition L’Afrique a un incroyable talent, avec 10 000 000 de FCFA à la clé.

 

Dans le cadre de ce partenariat, Nescafé collabore avec la société de production télévisée Periscoop, qui détient les droits de production et de diffusion de l’émission à partir de 2016.

Cette année, les dix émissions seront diffusées de mi-octobre à décembre le vendredi soir à 20 h 30, heure de grande écoute. Chaque émission sera diffusée sur les six chaînes principales de télévision dans les pays francophones d’Afrique Centrale et de l’Ouest.

 

« Le partenariat de Nescafé avec L’Afrique a un incroyable talent s’inscrit dans le cadre de notre engagement continu à autonomiser et à inspirer les Africains de toute la région », a déclaré Hervé Barrere, Administrateur Général Nestlé Cameroun. « Nous souhaitons encourager les Africains, notamment les jeunes, à participer à ce qu’ils ont toujours eu envie de faire ou d’essayer, tout en communiquant avec notre marque. »

 

Dans le cadre des initiatives de Nescafé pour découvrir et soutenir les talents africains, la marque a également annoncé récemment le nom du gagnant du défi Nescafé Get Started, qui vise à encourager et à inspirer les jeunes entrepreneurs africains afin de susciter des idées novatrices génératrices de valeur pour la société.

 

Ces initiatives de Nescafé soutiennent l’approche commerciale de Nestlé, à savoir la Création de valeur partagée. L’entreprise crée des possibilités pour les populations où elle exerce ses activités et améliore leurs moyens d’existence, tout en développant ses propres activités.