Léopards: Florent Ibenge: « Il y a une volonté commune de poursuivre »

Mercredi 13 décembre 2017, la Fédération congolaise de football association -FECOFA- s’est réunie avec le staff technique des Léopards seniors afin d’évaluer le travail abattu par Ibenge et sa suite et de décider sur leur sort après la non-qualification de la Rd-Congo au Mondial 2018. Selon le président de la FECOFA, Constant Omari, le sort du staff technique national devrait être connu à l’issue de cette réunion.

 

Après cette rencontre, aucune déclaration claire de reconduction n’a été faite par l’organe faitier du football national alors que le contrat d’Ibenge expire au mois de février 2018. A scruter les propos du sélectionneur national, Florent Ibenge, à la fin de la réunion, les deux parties ont manifesté la volonté de maintenir le technicien rd-congolais à la tête du staff des Léopards. « Il y a une volonté commune de poursuivre mais avec des réaménagements possibles au niveau de ce contrat qu’on discutera en son temps », a-t-il signifié.

 

Récemment intégré dans le staff technique en qualité de sélectionneur adjoint, Pamphile Mihayo n’a pas participé à cette réunion. Les raisons de son absence n’ont pas été dévoilées. Toujours selon Ibenge, l’entraîneur des Corbeaux du TP Mazembe sera probablement maintenu à son poste qu’il occupe depuis les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

 

 « J’ai intégré Mihayo pour des matches qui restaient. Au cours de cette séance, on n’a pas parlé de lui mais seulement du staff qui est sur le point de départ. Après, on verra s’il faut l’étoffer », a laissé entendre Florent Ibenge.

ETIENNE KAMBALA