Les adieux de Matampi aux Corbeaux

Arrivé depuis 2011 au TP Mazembe, le portier rd-congolais Ley Matampi a officiellement, quitté la formation lushoise, le samedi 3 mars 2018. C’est à travers les réseaux sociaux que le gardien a fait ses adieux à ses anciens coéquipiers, au staff technique ainsi qu’aux supporters de ce mythique club africain.

 

« Je suis très enthousiaste avec mon avenir, mais je sens déjà la nostalgie de ne plus jouer avec de grands amis dans une ville et dans un club où on m’a si bien traité. Il n’y a pas d’adjectifs assez fort pour exprimer mon attachement et mon amour pour le TP Mazembe », a-t-il déclaré.

 

Ley Matampi reconnaissant envers les supporters de la formation corbeau a rajouté ceci : « Je tiens à vous remercier, Vous les supporters Mazembiens pour tout le soutien et l’amour que vous m’aviez apporté durant mon passage au sein du club. Jamais, je ne vous oublierai. Vous resterez graver dans mon cœur à jamais. Je n’ai pas préparé à vous dire au revoir. C’est avec un cœur lourd que je vous quitte et j’espère vous retrouver un jour ».

 

Resté au fil de longues semaines sur le banc, Matampi avait finalement convaincu le staff technique pour affronter quelques rencontres du Championnat national de football Division I et la Coupe de la CAF. Sur ce, l’homme de la cage est reconnaissant envers le staff de Mazembe conduit par Pamphile Mihayo. « Je suis très reconnaissant pour les moments vécus avec le comité directeur, mes coéquipiers, les employés du club et le staff technique », a-t-il conclu.
ETIENNE KAMBALA