Les léopards se hissent au second tour

Les Léopards dames de moins de 20 ans ont éliminé, dimanche 24 mai, les Panthères du Gabon, après leur victoire (1-0), en match-retour disputé au stade Omar Bongo de Libreville. Cette victoire permet aux Léopards de la RDC de se qualifier en seizièmes de finale. Elles croiseront à cette étape les Warriors de la Namibie. Le match-aller aura lieu samedi 11 juillet à Windoeck et le match-retour deux semaines plus tard.

C’était dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde féminin de moins de vingt ans. La phase finale de cette Coupe du Monde est prévue en 2016 en Papouasie. L’unique réalisation de la rencontre était l’œuvre de la Congolaise Ornella Lengi à la 44è minute. Les Léopards dames avaient déjà toutes les chances de se qualifier après leur succès à Kinshasa, où elles avaient laminés les Panthères sur la marque de cinq buts à zéro.

Seules deux places sont réservées au continent africain pour ce mondial féminin U20. Les deux représentants africains seront connus après la troisième et dernière journée prévue le 11 octobre prochain.

FIDELE KASOLE

 

Read Previous

Joël Kimwaki aux côtés des pros

Read Next

Jean Kamwena pour gérer l’après Simon Kayoyo

Most Popular