Les vins et spiritueux du monde, ce 19 juin, à Kinshasa

La ville de Kinshasa s’apprête à célébrer les vins du monde entier à travers l’événement Africanwines qui se tiendra ce dimanche 19 juin 2016, au Roméo Golf, derrière l’Hôtel du Gouvernement.

Cette première édition du salon de vins et spiritueux d’Afrique Centrale est organisée par l’agence LM Press. Africanwines sera un lieu d’échanges culturels, de synergies entre amateurs, cavistes, restaurateurs, hôteliers et particuliers.

L'affiche annonce d'Africawines 2016. Ph.Dr.Tiers
L’affiche annonce d’Africawines 2016. Ph.Dr.Tiers

Plusieurs marques ont été sélectionnées par les organisateurs. Ils tiennent à réussir cette édition afin de devenir l’événement de référence dans cette sous-région du continent noir.

Africawines sera aussi une occasion unique pour le public de rencontrer les producteurs et agriculteurs au savoir faire artisanal et exceptionnel. Il sera animé par le chef Coco Reinarhz d’Afrique du Sud qui proposera un menu d’arômes culinaires innovants en mariant la cuisine française classique à des saveurs africaines.

Bien d’autres invités seront présents à la Capitale de Kwilu Rhum notamment Fabrice Beaugrand -dégustateur professionnel et Florent Cocard -agent BTOB champagnes barons de Rothschild et chapoutier -vin de France et du monde. Ces spécialistes des vins proposeront au public une dégustation à l’aveugle et des cadeaux pour les trois meilleurs dégustateurs.

« Des cocktails inédits seront au rendez-vous », nous a confié un membre de l’organisation.

YVES DIBOKO

 

Related posts