Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Licenciement de Jacques Matand à BBC : L’UNPC ne reste pas les bras croisés

Licenciement de Jacques Matand à BBC : L’UNPC ne reste pas les bras croisés

Quelques jours après le licenciement du journaliste rd-congolais Jacques Matand à la rédaction de BBC Afrique, l’Union nationale de la presse du Congo – UNPC -, ne reste pas sans mot face à cette situation qu’elle considère injustice.

 

Cette association envisage un embargo contre la BBC sur toute l’étendue de la Rd-Congo : « Les actions qui peuvent être faites : au-delà de la pétition, s’il n’est pas réintégré, décréter un embargo total sur toute l’étendue du pays. Aucun congolais ne peut plus suivre ce média. L’autre action est de pousser notre confrère d’aller en justice. Nous allons nous battre pour lui trouver des avocats congolais afin de le défendre », a déclaré le président de l’UNPC, Kasongo Tshilunde chez nos confrères d’Actualite.cd.

Pour rappel, ce journaliste rd-congolais à été licencié suite à une interview réalisée avec son confrère camerounais Charles Onana sur la recension de son livre « Rwanda, la vérité sur l’opération Turquoise », qui a sans nul doute démontré un autre facette du Rwanda, qui a à son tour à poursuivit la rédaction de BBC en justice. « Pendant les deux mois du génocide au Rwanda, j’ai découvert que l’Armée patriotique Rwandaise, dirigée par Paul Kagame, s’opposait à la venue d’une force multinationale au Rwanda », a dit Charles Onana dans cette interview réalisée par Jacques Matand.

 

Affaire à suivre…

 

Lire aussiLicenciement d’un journaliste rd-congolais à BBC Afrique : Jacques Matand, victime d’une injustice ?

 

GLODY NDAYA

Contactez la rédaction au +243 810000579

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x