Ligue 1 – OM : Mbemba, buteur et passeur décisif face à Lorient FC

Le défenseur rd-congolais, Chancel Mbemba continue de faire parler de lui en Ligue 1 française. Le dimanche 10 décembre 2023, lors du déplacement de l’Olympique de Marseille sur la pelouse de FC Lorient (2-4), le Léopard a encore marqué.

Son club s’est illustré durant cette explication comptant pour la 15ème journée de la Ligue 1, Mbemba aussi. Le joueur a livré une prestation XXL en ouvrant le score à la 3ème minute de la première période sur une passe décisive de Pierre Aubameyang. À la 9ème minute de jeu, Mbemba a renvoyé l’ascenseur à Auba, qui a alourdi la mise. Une complicité réussie pour les deux messieurs.

Mbemba, un défenseur ou un attaquant ? Il est hybride, ce Léopard. Depuis son arrivée à l’OM, le joueur a marqué plus de buts que plusieurs attaquants de la Ligue 1 (13 réalisations plantées toutes compétitions confondues) et 5 buts cette saison en 1.

Alors qu’il a connu un début de saison difficile, Chancel carbure. Et a mis (pour la énième fois) la presse française dans sa poche. Mbemba sera un véritable atout pour la sélection nationale de la Rd-Congo durant la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 – prévue en janvier 2024.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 / RDC vs Soudan : « Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute…on doit se qualifier » (Chancel Mbemba)

ETIENNE KAMBALA