Ligue 1 – Play-offs : AC Rangers inflige à AF Anges Verts un score historique

L’AC Rangers a offert un véritable festival offensif ce samedi 17 juin 2025 en écrasant l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 8 buts à 1, dans le cadre des play-offs de la Ligue 1.

Pourtant, les visiteurs avaient ouvert le score très tôt dans le match. Dès la 3ᵉ minute, Tony Talasi transformait un penalty et donnait l’avantage aux Anges Verts. Mais cette avance ne fut qu’illusoire. En l’espace de quelques minutes, la machine offensive des Académiciens s’est mise en route… pour ne plus jamais s’arrêter.

Le grand artisan de cette démonstration se nomme Sylva Tshitenge. L’attaquant de l’AC Rangers a signé un impressionnant quadruplé (8’, 31’, 45’, 70’), s’imposant comme l’homme du match.

Autour de lui, ses coéquipiers ont également brillé : Mfuki Kilala, buteur sur le but égalisateur à la 11ᵉ minute, Exaucé Misuri a creusé l’écart juste après la pause (48’), Trésor Mukendi (78’) et Issa Shabani (80’) ont scellé la rencontre en fin de partie. Un score rarement enregistré en Ligue 1.

Avec ce large succès, l’AC Rangers confirme son besoin de vouloir atteindre le haut du tableau de classement dans cette phase play-offs. En revanche, la défense des Anges Verts, trop perméable, interroge et devra vite se ressaisir pour espérer se maintenir dans la course, pour l’instant anges vert prend le statut de distributeur des points car dernier avec 2 points.

PLAMEDI MASSAMBA