Le FC Aigles du Congo a créé la sensation ce mercredi 30 avril 2025 en s’imposant face au TP Mazembe (3-1), au stade des Martyrs, dans le cadre de la 3e journée des play-offs de la Ligue 1.
Les Aigles de Kinshasa ont été tout simplement supérieurs aux Corbeaux lushois. Ils ont ouvert le score dès la 12e minute de la première période grâce à Kevine Bileko. Ce dernier a été imité à la 21e minute par son coéquipier Kikwama Mujinga. Déjà à la pause, le club de Vidiye Tshimanga menait au score.

Au retour des vestiaires, Mazembe a réduit l’écart grâce à une réalisation de Patrick Mwaungulu (51e). Un but qui a réveillé les Aigles, lesquels ont alourdi la marque avec un doublé de Kevine Bileko (75e). Jusqu’au coup de sifflet final, Mazembe n’est pas parvenu à recoller au score.
Quelle performance ! Quelle dynamique pour les Aigles, qui ont déjà battu l’AS V.Club, le DCMP, l’OC Renaissance du Congo et désormais le TP Mazembe. Le club kinois s’impose comme un sérieux prétendant dans cette phase des play-offs.

Voici les autres résultats du jour :
- FC Tanganyika vs AC Rangers (1-3)
- FC Saint-Éloi Lupopo vs AS Maniema Union (0-1)
- AS Simba vs CS Don Bosco (0-1)
ETIENNE KAMBALA