LINAFOOT : les sanctions tombent pour Mazembe et Kasusula

Suite aux incidents qui ont été enregistrés lors du match opposant le FC Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe, le 14 décembre 2017 dans le cadre de la 5ème journée du championnat national de football Division I / zone centre-sud, la commission de discipline de la Ligue Nationale de Football -LINAFOOT- a sanctionné lourdement le club corbeau ainsi que son défenseur Jean Kasusula.

Le logo du TP Mazembe. Ph.Dr.Tiers

 

Selon la correspondance de la LINAFOOT, Mazembe doit payer une amende de 5.350 dollars soit 5.000 dollars pour comportements abusifs des supporters et 350 dollars de réparation de dégâts causés, pour avoir craché sur l’arbitre qui a officié le derby lushois, le latéral gauche des Badiangwena, Jean Kasusula écope d’un carton rouge et est suspendu pour 9 matchs. Déjà sur le banc, trois journées avant la fin de la phase aller, Kasusula manquera les six premières rencontres de Mazembe pendant la phase retour de la compétition d’élite du football rd-congolais.

 

Après une série des nuls en début du championnat, le TP Mazembe termine leader de sa zone en aller de la première division rd-congolaise avec 21 points.

ETIENNE KAMBALA

 

 

 

Related posts