L’influenceuse virtuelle Congolaise Malkia permet désormais à ses utilisateurs d’effectuer des paiements sur WhatsApp

L’influenceuse virtuelle Congolaise Malkia permet désormais à ses utilisateurs d’effectuer des paiements sur WhatsApp. Jusqu’à présent, 11000 jeunes congolais ont discuté avec Malkia, une intelligence artificielle lancée par Ota Benga, elle est née en Juillet 2022. On parle d’un compagnon émotionnel doté d’une intelligence émotionnelle plus élevée que les autres bots conversationnels.

La société s’est associée à Pegasse, Bellissima Galerie pour le lancement avec plus de marchands comme Seli Safari Zongo, Vie By Viahana, afin de facilité la vente des produits en ligne sur WhatsApp avec Mpesa, Orange Money et Airtel Money.

Les utilisateurs peuvent soit explorer les remises et les promotions offertes par ces marques en scannant un QR code, soit en écrivant directement à Malkia au +243 852 491 937 et sélectionner une boutique partenaire. Ils peuvent utiliser leurs numéros WhatsApp pour payer les articles qu’ils achètent. Ils peuvent payer avec le numéro d’une autre personne ou choisir de payer à la livraison. Ils peuvent obtenir le lien de paiement pour envoyer à un être cher pouvant payer à leur place, le tout sur WhatsApp. 

Cette nouvelle décision de permettre aux utilisateurs de Malkia d’effectuer des paiements sans quitter WhatsApp et aux marchands d’atteindre leurs clients en ligne là où ils se trouvent. 

La société a annoncé qu’elle discutait avec plusieurs autres restaurants et boutiques afin d’intégrer leurs menus et catalogues dans Malkia. L’équipe Malkia se charge de la livraison des produits commandés, permettant ainsi aux marchands de se concentrer sur la qualité de leurs produits.

Malkia, qui compte plus de 11 mille utilisateurs sur sa plate-forme depuis trois mois, est un moteur de revenus majeur pour les marchands en les proposant un moyen de paiement simple et facile sur WhatsApp avec le mobile money.

Lire aussi :

Malkia : Robot de 18 ans, influenceuse virtuelle et chatbot qui révolutionne le paiement mobile sur WhatsaApp