Littérature : « Le destin d’Aurélie Salva » étale et dénonce quelques problèmes sociaux du quotidien

Les éditions Domi & Famille ont baptisé le roman « Le destin d’Aurélie Salva » le samedi 16 novembre 2019, au restaurant Risac, à Bunia, dans la province de l’Ituri, en République Démocratique du Congo.

Écrit par Augustine Yema, ce roman étale et dénonce certains problèmes sociaux de base qui ont trait à la maltraitance des enfants dans des foyers d’accueil et qui par ailleurs, déballe quelques aspects politiques de son pays, la Rd-Congo, auxquels elle associe certains évènements imaginaires.

Ce bouquin disponible au siège de Domi & Famille à l’hôtel Emilton à Kinshasa Lingwala, à l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe) dès le 25 novembre 2019 et à Book Express au croissement l’ex. avenue du 24 novembre et Nyangwe.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Bio

Augustine Yuma est une romancière, née en 1993 à Bunia, en République Démocratique du Congo. Elle commença ses études universitaires à Goma pour enfin obtenir sa licence en administration de gestion en Ituri. Après ses études, elle devient enseignante à temps partiel dans la même faculté, et se lança, par la suite comme humanitaire dans plusieurs organisations non gouvernementales – ONG.

Augustine Yema qui dédie son roman à une passionnée de la lecture. PH. Domi

Quelques années après, elle se lance dans l’écriture et obtient le prix de la belle histoire des réfugiés de l’UNHCR (Haut conseil des Nations-Unies aux réfugiés) et membre de l’association des écrivains chrétiens d’Afrique. Depuis, elle prône l’égalité entre les classes sociales -riches et pauvres, et s’intéresse à la promotion de la femme africaine.

DANNY KABANGA