LN Tv, le booster de la culture congolaise

Enfin, une télévision thématique fondée et dirigée par une rd-congolaise en la personne de Nadia Pay Pay. Elle sera 100% culture et sera lancée le vendredi 2 octobre 2015, à partir de Londres, au Royaume-Uni. Elle s’appellera LN Tv. « 70% du programme de ma chaîne de télévision sera consacré à la culture congolaise et 30% à la culture du monde », a dit la CEO de LN Tv.

Le logo de LN Tv. Ph.Dr.Tiers
Le logo de LN Tv. Ph.Dr.Tiers

Cette nouvelle télévision sera d’abord diffusée en Europe à travers le box de Sepela Tv qui compte déjà plus de 7.000 abonnés. Ensuite, elle sera présente dans le bouquet StartTimes et Blue Sat. Après, elle sera disponible dans le bouquet TNT de la République Démocratique du Congo.

A Kinshasa comme à Londres, tous les dispositifs sont prêts pour réussir ce lancement historique. Très heureuse, la CEO préfère parler avec les actes, plutôt qu’avec les discours. « La publicité aura également sa place. Que les directeurs marketing et de communication des grandes, moyennes et petites entreprises n’hésitent pas de nous contacter. Nous leur souhaitons les bienvenus », précise-t-elle.

Les artistes qui accompagnent LN Tv. Ph.Dr.Tiers
Les artistes qui accompagnent LN Tv. Ph.Dr.Tiers

« Nous espérons que LN Tv donnera un nouveau souffle à la culture congolaise, singulièrement la musique qui depuis presqu’une décennie vie une léthargie. Nous souhaitons plein succès à Nadia Pay Pay et à tous ses partenaires », a avancé Dieuleveut Butey Bulary –jeune leader rd-congolais vivant à Munich, en Allemagne.

Les artistes musiciens qui accompagnent LN Tv. Ph.Dr.Tiers
Les artistes musiciens qui accompagnent LN Tv. Ph.Dr.Tiers

« J’ai préféré quitte BBlack Africa vue l’opportunité qui m’a été donné », a conclut la vaillante Lady Nadia.

CINARDO KIVUILA