L’œil de Fatshi au Kasaï, Guy Mafuta prend en charge les frais de soins des femmes malades à l’hôpital de Kamuesha

Actuellement au Kasaï, le député national et autorité morale du parti politique Alliance des congolais bâtisseurs -ACB-, Guy Mafuta s’est rendu ce samedi 11 mars 2023 à Kamuesha dans le secteur de Bakuanyambi.

Dans cette partie de la province, l’œil de Félix Tshisekedi au Kasaï a volé au secours des femmes malades acheminées dans l’hôpital de Kamuesha. Il aussi fait un don des mousses types médicales pour l’hôpital général de Kamuesha. Ce geste a consolidé les empruntes de Guy Mafuta à Kamuesha et a défait les mauvaises allégations selon lesquelles, il pose des actes seulement dans le secteur de Bapende.

« Comme c’est le mois de la femme, nous nous sommes dits que la femme n’est pas rester à l’hôpital. En tant que notable du territoire de Tshikapa, j’ai fait quelque chose pour qu’elles puissent sortir. J’ai vu nos mamans qui dorment à même le sol. Le lundi, un responsable local va remettre un lot des mousses types médicales pour que les femmes passent nuit dans bonnes conditions », a dit Guy Mafuta.

Très enthousiasmées, les femmes bénéficiaires de ce don disent avoir rencontré le bon samaritain ce jour de sabbat. Elles ont dit toute leur gratitude à Guy Mafuta.

« C’est un geste louable. Nous sommes et nous serons toujours de son coté. Depuis des années, nous n’avons pas vu un député national posé une acte de ce genre dans notre secteur. Nous le remercions sincèrement. Guy Mafuta, merci du fond du cœur », a déclaré une femme malade.

Député national et PCA de la Mutuelle de santé des enseignants, Guy Mafuta a aussi mené une étude de faisabilité pour étendre la Mutuelle de santé des enseignants dans les sous divisions outre celles de la ville de Tshikapa. Il s’est aussi engagé à mener un plaidoyer auprès des autorités pour la mécanisation des agents du secteur de la santé.

ETIENNE KAMBALA