28.2 C
Kinshasa
mercredi 26/Jan/2022

- publicité -

MaishaPay, un portefeuille numérique pour les transactions financières sécurisées

A l’ère du numérique, l’achat et la vente n’est plus synonyme d’un déplacement, la vitesse de la technologie a mis en place des solutions de paiement autres que la carte bancaire en papier et électronique. Des mobiles banking, mobiles money, des messageries financières, des portefeuilles numériques et bien d’autres. En Rd-Congo et partout dans le monde, plusieurs agences offrant ces services voient le jour, c’est le cas de MaishaPay. Dans un entretien accordé à la rédaction d’Eventsrdc.com, Nick Ndomba, directeur commercial et opération de cette plateforme nous en dit plus sur son fonctionnement. « MaishaPay est un portefeuille numérique, sous la forme d’une application qui permet de faire toutes les opérations financières que l’on connait entre autres, le dépôt, le transfert, le retrait des cash et aussi faire de paiement ». Entretien.

 

Avec la multitude de banques et de messageries financières présentes en Rd-Congo, aviez-vous une clientèle pour vos produits et services ?
En guise d’exemple, 31 millions de congolais aujourd’hui n’utilisent pas les banques, parce que le système bancaire d’aujourd’hui n’est pas adapté au réel besoin de la population qui en même temps se méfient des banques. C’est là que les Mobile Money ont fait leur succès en Afrique. Avec un mobile money, c’est plus simple. Et, une fois l’opération éffectué, on voit son argent dans son téléphone. C’est ce qui a causé la réussite des mobiles money en Afrique. Mais, ils se sont butés à une difficulté, celle d’envoyer de l’argent en dehors de leurs pays et vice versa.

Et c’est justement sur ces différents points que MaishaPay apporte la solution. Nous sommes une solution adaptée à toutes les catégories de la population, surtout celle d’Afrique. Maishapay permet de transférer et de recevoir aussi de l’argent de l’étranger.

 

Nick Ndomba -Directeur commercial de MaishaPay. Ph.Dr.Tiers

 

Qu’est-ce que vous offrez réellement à l’opinion ?
Nous offrons aujourd’hui un moyen facile, simple et moins cher de transférer de l’argent et de recevoir de l’argent directement sur son téléphone de partout dans le monde sans limite des frontières. Nous offrons un moyen à la population africaine d’avoir un compte épargne sans être client d’une banque, avec tous les traquas qui s’y trouvent à faire la queue et perdre du temps.

Avec MaishaPay, il vous suffit d’avoir votre application, vous enregistrez puis vous avez automatiquement un compte épargne. Nous avons des cartes visa MaishaPay qui permettent aux utilisateurs de faire du cash out. C’est-à-dire faire du retrait partout dans le monde sur tous les ATM qui acceptent des cartes visa. Nous avons aussi des cartes Maisha qui ne sont utilisables en RDC et permettant de retirer de l’argent sur les ATM des banques partenaires à n’importe quel moment.

 

MaishaPay offre aussi un moyen de paiement facile à utiliser pour les marchands avec notre système de code QR. Maishapay offre un moyen facile à intégrer pour toutes les entreprises ou toutes les personnes qui font des paiements en ligne et enfin, MaishaPay offre également la possibilité de payer, d’acheter et même de consulter son solde tout en étant sur son Whatsapp ou sur son Telegram.

 

La communication sous toutes ses formes est très utile pour n’importe quelle entreprise. Apparemment, communiquer n’est pas l’affaire de Maishapay. Affirmez-vous notre argument ?
On ne peut pas fonctionner sans communication. MaishaPay résoud les problèmes des gens et pour que ceux-ci les sachent, il faut communiquer. Nous sommes des jeunes congolais qui travaillent avec des moyens de bord sans accompagnement. Cela donne l’impression que nous ne mettons pas l’accent sur la communication. Nous travaillons là-dessus pour des jours qui viennent, mais nous avons inséré quelque chose dans notre plan marketing, c’est celui d’associer nos utilisateurs à notre promotion.

Ça veut dire qu’aujourd’hui avec Maisha, il est possible que vous invitiez vos proches à utiliser l’application et à chaque utilisation de ces derniers, vous gagnez des points que vous pouvez reconvertir après en data, ou en crédit de communication.

 

Qu’est-ce qui vous avez amené à la 6ème édition du FICKIN ?
Nous sommes jeunes, motivés et aimons notre pays. C’est ainsi que tout ce qui va dans le sens de redorer l’image de notre pays, dans n’importe quel domaine, nous essayons de trouver notre place si bien-sûr les moyens nous les permettent. Et, le FICKIN est aujourd’hui en train de redorer l’image du cinéma de notre pays. Il était donc important pour nous d’y participer et de faire connaitre par la même occasion notre produit au public.

 

En sponsorisant cet événement, aviez-vous atteint vos objectifs ?
Je peux dire que oui. Parce qu’aujourd’hui, nous avons l’honneur de recevoir la rédaction de Eventsrdc.com. Ça veut dire que le FICKIN aura eu ses effets.

 

Où sont implantés vos différentes agences ou point de vente ?
Nous avons un seul bureau à Kinshasa, sis sur le Boulevard du 30 Juin à l’immeuble Paradiso en face du cimetière de la Gombe. Mais notre politique est de ne pas ouvrir les agences, mais celle de travailler avec des agences existantes, des messageries financières déjà existantes, des cashs points, des mobiles money et d’autres agences qui existent déjà dans le but de diminuer considérablement les charges fixes parce que nous n’avons pas des moyens d’avoir beaucoup de charges fixes. A ce jour, nous avons plus de 100 points de vente déjà à Kinshasa.

 

Comment entrevoyez-vous 2020 ?

2020 pour Maisha, c’est une présence dans au moins 31 pays d’Afrique sans compter l’Europe et l’Amérique. C’est ça notre objective pour 2020.

GLODY NDAYA

Articles Récents

Cappuccino Lbg : Bientôt un duo avec Rohff?

Les fans en rêvent ! Le duo entre Cappuccino Lbg et Rohff s'avère fort probable. Cappuccino Lbg nourrit plusieurs ambitions dans sa carrière. Le chanteur...

Rossignol, Aigle, Tigre…le symbolisme animalier des surnoms des artistes rd-congolais

L'Afrique est une vaste savane où gisent d'innombrables espèces animales. Ces animaux souvent assimilés aux valeurs traditionnelles de certains pays, restent en outre très...

Dossier RAM : Coincé, le tribunal de commerce revient sur son embargo

Le tribunal du commerce de Kinshasa a donné un deadline le lundi 24 janvier 2022 dans la soirée aux sociétés de télécommunications suite aux...

Restez connecter

51,700FansLike
29,237FollowersFollow
180FollowersFollow
30,346FollowersFollow
1,106SubscribersSubscribe
- Publicité -

à la une

Cappuccino Lbg : Bientôt un duo avec Rohff?

Les fans en rêvent ! Le duo entre Cappuccino Lbg et Rohff s'avère fort probable. Cappuccino Lbg nourrit plusieurs ambitions dans sa carrière. Le chanteur...

Rossignol, Aigle, Tigre…le symbolisme animalier des surnoms des artistes rd-congolais

L'Afrique est une vaste savane où gisent d'innombrables espèces animales. Ces animaux souvent assimilés aux valeurs traditionnelles de certains pays, restent en outre très...

Dossier RAM : Coincé, le tribunal de commerce revient sur son embargo

Le tribunal du commerce de Kinshasa a donné un deadline le lundi 24 janvier 2022 dans la soirée aux sociétés de télécommunications suite aux...

États généraux de la communication et médias : Patrick Muyaya déterminé à refonder l’écosystème médiatique et plaide pour une adaptation numérique du secteur

« Les médias congolais : quelles perspectives à l'ère du numérique et des enjeux et défis du développement durable », c'est le thème retenu...

RDC : Qui d’Adios Alemba et Adricha Tipotipo dit la vérité sur les fonds destinés aux obsèques de Defao ?

Les langues se délient sur les frais funéraires de l'artiste musicien rd-congolais François Lulendo Matumona dit Général Defao inhumé le samedi 22 janvier 2022...