Makhalaba Malecheck a parié avec succès au mémorial Pierre Savorgnan de Brazza

Makhalaba Malecheck a offert un grand concert le samedi 10 décembre 2022 au Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza. De l’avis du public, le concert a été une réussite totale. Un succès de foule avec un sold out.

La promesse a été tenue et disons-le, Makhalaba Malecheck a réussi son pari. Car, pour ce qui est de la performance sur scène, le curseur a été placé très haut.

Le concert donné par Makhalaba Malecheck sur le thème « Ensemble main dans la main, ne brisons pas les bras contre le VIH SIDA » a été à la hauteur de l’événement.

Ce concert a été époustouflant. Makhalaba a fait une bonne prestation. Et cela bien loin d’un simple showcase de rue. À vrai dire, Le numéro 1 du rap congolais offre rythme, mélodies et style extravagants pour conquérir, subjuguer et impressionner son public.

Performance, ambiance, authenticité ont constitué les maîtres mots de ce concert. « J’ai été émerveillé de la prestation de Makhalaba. Le spectacle a été bien réussi. La foule a répondu présent. Et j’ai apprécié son entrée qui a été très créative pour moi », nous a confiés un spectateur.

Peut-on parler du rap congolais sans Makhalaba Malecheck ? La réponse sera catégoriquement non. Celui qu’on appelle le numéro 1 a brisé le mythe de l’impossible devant plus de 1.000 personnes en chœur. Des tonnerres d’applaudissements, un concert grandiose à la dimension remarquable qui restera dans l’histoire de la musique congolaise.

Il est aller jusqu’a prouver sa suprématie avec une sélection de titres qui l’ont propulsé devant la scène urbaine et internationale. Si rapper en Playback pose quand même question sur la légitimité et la compétence d’un artiste, Makhalaba Malecheck s’est surpassé en faisant du live et cela avec une parfaite concordance vocale.

Ce concert a été aussi une occasion de faire un plaidoyer pour la lutte contre le VIH/SIDA à travers une chanson qui a connu la participation de plusieurs artistes.

Pour que l’atmosphère s’installe au zénith dans cette salle avec plus de 1.000 spectateurs, les artistes musiciens tels que Laila, Privat Kaporedji, Relfe Kazama, Nkoua the et beaucoup d’autres ont porté leur pierre à l’édifice.

Performance à l’apogée ! Concert réussi pour le Nzambe na Bango. Mais au-delà, le scénario de son entrée spectaculaire comme à une inhumation suscite des interrogations sur la toile.

Rappelons que la tenue de ce concert est tirée de « 3 Projets en 1 avec Makhalaba Malecheck » combiné d’une masterclass sur la gestion de carrière artistique qui s’est déroulé du 18 au 19 novembre 2022 à Brazzaville, d’une chanson de sensibilisation contre le VIH/ SIDA et d’un concert. Cette initiative est portée par l’agence de communication, marketing et événementielle Ori Agency.

MOHAMED ETY (CP)