Manda Chante : « Tout va bien au sein de Bana OK du poète Lutumba Simaro »

Désigné Leader de l’orchestre Bana OK par le célèbre guitariste et poète Lutumba Simaro Masiya, le 15 juillet 2018, le chanteur rd-congolais à la voix aigue Manda Chante et ses poulains se trouvent au maquis dans la commune de la Nsele depuis la semaine dernière pour répéter calmement les différents tubes du géniteur de ce groupe en vue d’une sortie officielle dans les prochains jours.

 

« Comme vous, j’ai appris que les musiciens se sont rebellés. Et pourtant, il n’y a rien. Nous sommes tous au maquis ici à Nsele pour bien maîtriser le répertoire du monument vivant de la rumba congolaise », a dit Manda Chante, joint au téléphone par la rédaction d’Eventsrdc.com

 

De rajouter : « Le groupe est au grand complet. Il n’y a ni rébellion, ni départ. Tout va bien. Notre maquis prendra fin le jeudi 6 septembre prochain et nous vous annoncerons notre programme ».

 

Silencieux, Manda Chante préfère être côté par le travail, plutôt que par les discours. Il invite les journalistes, les critiques d’art et le public à l’accompagner par des conseils pour que le répertoire de Lutumba rayonne toujours.

CINARDO KIVUILA

 

Related posts