Matumona Rum signe une année avec FC Renaissance

Pitshou Matumona Zola dit « Rum » a signé un contrat d’une saison avec le club kinois du FC Renaissance jeudi 16 avril en présence du président de l’équipe Pascal Mukuna à Kinshasa. Le montant de  ce contrat n’a pas cependant été révélé à la presse.

Il débute les séances d’entrainement le samedi 2 prochain. Le club kinois qui est déjà en voie de changer de statut –quitté l’Asbl pour Une Sarl, a rajouté une très bonne nouvelle dans les têtes de ses fans. La rédaction de votre média en ligne imagine sa première apparition en public et son premier match.

Selon les informations en notre possession, aussitôt le contrat signé, Matumona Rum a quitté Kinshasa pour la Belgique pour des raisons familiales.

Ancien sociétaire de l’AS V.Club de Kinshasa, Rum sera officiellement présenté aux supporters du club orange le 2 mai prochain mais, il pourra débuter les entraînements deux jours plus tard avec FC Renaissance.

Evêque Pascal Mukuna & le joueur Matumona Rum après la signature du contrat. Ph.Dr.Tiers
Evêque Pascal Mukuna & le joueur Matumona Rum après la signature du contrat. Ph.Dr.Tiers

Matumona Zola n’a pas joué tout au long de l’année 2014 à cause d’une blessure au genou. Avec sa taille de 165 m, Rum va apporter son expertise à ce club qui rêve de quitter le championnat de l’Entente provincial de football de Kinshasa (Epfkin) où il occupe la deuxième place (avec 64 points en 23 matches) pour le championnat national de football -Division I.

Il a entrepris une carrière professionnelle en Belgique où il avait joué au FC Brussels ensuite à RAEC Mons entre 2006 et 2012.

L’on se rappelle qu’il a eu à résilier unilatéralement son contrat avec le FC Brussels suite aux propos racistes du président du club. Il a passé plus d‘une année à Primeiro do Agosto (Angola en 2013) avant de rentrer à Mons en Belgique.

EVENTSRDC.COM

RADIOOKAPI.NET