Mbilia Bel, Lokua Kanza, Héritier Watanabe, Fabregas…les hôtes de Werrason au Zénith de Paris

Après plusieurs passages dans la mythique salle parisienne de Zénith de Paris, le chanteur populaire rd-congolais Werrason signe son retour, le vendredi 17 septembre 2021 à 20h00′, en France.

Le prix du billet est fixé à 37,99 ; 58 et 99 euros. D’après nos sources dans le show biz français, la vente de billets se comporte bien et depuis l’annonce de ses invités, les africains de diverses origines et les amoureux de la musique rd-congolaise s’apprêtent pour être présents à ce grand rendez-vous. Il s’agit donc de Mbilia Bel, Lokua Kanza, Héritier Watanabe, Fabregas et tant d’autres.

Le même informateur nous confie que dans les milieux des adolescents, il y a murmures. Les moins de 18 ans et fans de Young Paris, Poison Mobutu, Stavo et Mwinda Mannekin ne se retrouvent pas forcément sur cette liste d’invités. Ils souhaitent voir l’un d’eux ou tous être repris sur une autre affiche du 17 septembre 2021.

Selon nos investigations, la présence de jeunes musiciens rd-congolais ou d’origine rd-congolaise, nés ou grandis dans la sphère musicale française et leurs mélomanes contribuera à l’anéantissement du phénomène « combattants » et libérera la musique du pays de Papa dans l’Espace Schengen et dans toute l’Europe. Werrason doit-il répondre favorablement à la requête de ces très jeunes fanatiques d’aujourd’hui ?

Le retour du Roi

Très ans plus tard, comment sera constitué son répertoire du vendredi 17 septembre ? Quelles sont les chansons retenues pour le compte de Wenge Musica Maison Mère ? Et pour ses invités ?

Qui est le metteur en scène de cette production scénique ? Est-ce lui-même ou une autre personne ? Car, depuis plus de deux décennies, Werra est considéré comme le plus grand stratège de sa génération.

Pourquoi seulement le choix d’Héritier Watanabe et de Fabregas ? Or, nous le savons très bien que parmi tous ses transfuges, il y a Ferré Gola qui tient le flambeau. « Werra sait ce qu’il fait. Au moment opportun, vous comprendrez le bien-fondé de ce choix », a lâché un chroniqueur culturel rd-congolais au cours d’un échange sur ce mega concert.

Jonathan Bilari est-il encore le MC de cet événement ?

Lire aussi :

RDC – Musique : Werrason au Zénith de Paris en 2021, Jonathan Bilari MC de l’événement

DANNY KABANGA