Médias – Barick Buema sur son Prix meilleure plume 2021 : « C’est la preuve que nous sommes utiles à quelque chose »

Journaliste rd-congolais au sein de la radio Top Congo FM, Barick Buema a reçu le prix du Droit à la communication dans la catégorie *Meilleure plume de la presse*, le samedi 15 mai 2021 au cours d’ une soirée organisée par le Podium des distingués.

Sur huit journalistes nominés dans la catégorie Meilleure plume de la presse, Barick Buema s’est vu octroyer par le jury le prix du droit à la communication, meilleure plume de la presse pour la 21ème édition du podium des distingués.

« Ce prix n’est pas un couronnement, mais un encouragement. Il atteste que, contrairement à l’impression que nous avons de fois, les gens suivent ce que nous faisons. C’est la preuve que nous sommes utiles à quelque chose, nous contribuons tant soit peu à apporter notre pierre, aussi petite soit-elle, à ce grand édifice qu »est la République démocratique du Congo » a déclaré Barick Buema à la réception de ce prix.

Il dédie ce prix à toute la rédaction de Top Congo FM et à toutes ses personnes qui soutiennent son travail.

 

Journaliste de formation et passionné de l’écriture, de la lecture et de la musique. Diplômé de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication – IFASIC -, Barick Buema a commencé sa carrière professionnelle au sein du tri – hebdomadaire Africa News où il a pendant sept ans appris l’écriture journalistique et à traiter l’information tel un professionnel avant de rejoindre la radio Top Congo FM en tant que journaliste en charge de la rédaction numérique.

Barick Buema a tenu à remercier le Podium des distingués qui est une organisation qui récompense, depuis 21 ans, le travail des personnes et organisations qui œuvrent pour la paix et qui ont marqué leurs empreintes sur la vie des populations pour une société durable.

GRATIEN KINDUKU

Contactez la Rédaction au +243810000579