Mercato 2018 : Cédric Bakambu prêt pour la Chine

L’international rd-congolais de Villarreal, Cédric Bakambu a accepté l’offre de Beijing Guoan Club disputant la première division chinoise.

 

Alors que c’était une rumeur, le mardi 27 décembre 2017, l’entraîneur des sous-marins jaune, Javi Calleja a confirmé cette information ce mercredi 3 janvier et a précisé que le club asiatique est capable de payer la clause libératoire de l’avant-centre de son club. « Le transfert de Bakambu est en train de se conclure et ça peut être une question d’heures. Il y a un intérêt de toutes les parties. Il y a une clause et ils vont l’honorer », a-t-il indiqué lors de la conférence de presse qu’il a animé cet avant-midi.

 

C’est un gros transfert qui devrait gonfler les caisses du club espagnol, car, Bakambu a une clause libératoire de 40 millions d’euros. Si tel est le cas, le léopard qui effectue la visite médicale dans les heures qui suivent, devrait connaitre son 4ème pays après la France, la Turquie et l’Espagne.

 

Avec 15 apparitions cette saison en Liga, Bakambu a marqué à neuf reprises et demeure logiquement le meilleur buteur de sa formation.

ETIENNE KAMBALA

 

 

 

Related posts