Mercato: Ibenge prend la défense de V.Club dans le dossier Makusu

Auteurs d’un parcours élogieux l’année dernière en Coupe de la CAF, nombre de joueurs de l’AS V.Club sont courtisés par plusieurs formations africaines. Dans le lot, l’on retrouve l’attaquant rd-congolais, Jean-Marc Makusu Mundele.

L’avant-centre des Dauphins noirs est dans le viseur du CS Constantine, évoluant en 1ère division algérienne. Les négociations, entamées depuis un moment, semblent être d’aboutir faute, selon Ibenge, des moyens alloués par les Algériens pour s’attacher les services de l’attaquant rd-congolais.

CS Constantine crie au manque de coopération de la part des dirigeants de V.Club. De l’avis du technicien des Moscovites, Jean-Florent Ibenge Ikwange, les clubs qui veulent enrôler ses hommes dans leurs rangs doivent mettre le paquet conséquent, estimant que «Makusu vaut plus que 100.000 USD»

«Makusu est l’un des meilleurs buteurs de la CAF -13 buts la saison dernière, ndlr. Quand les autres clubs le sollicite, ils doivent mettre le moyen. La durée de son contrat avec V.Club est de quatre ans. Plusieurs clubs ne veulent pas payer le montant demandé», a dit Ibenge qui perçoit ce refus comme «un manque de respect» à l’égard du club finaliste de la dernière édition de la Coupe de la Confédération.

ETIENNE KAMBALA

Related posts