Mode : « Miss Indépendance RDC » pour la valorisation culturelle de la femme rd-congolaise

Entre valeurs traditionnelles et modernisation, la faaemme rd-congolaise continue à briller par sa bravoure effrénée.

En vue de valoriser la culture rd-congolaise à travers la gente féminine, l’association UMWE lance, en marge de la journée de l’indépendance de la RDC, soit le 30 juin, la 1ère édition du concours de beauté « Miss Indépendance RDC ». Ce concours qui se veut être un état d’esprit, un mouvement, une école de leadership féminin et un programme de valorisation culturelle, demeure une occasion sans faille pour conscientiser la femme rd-congolaise sur le respect des valeurs traditionnelles entre autres l’accoutrement et la coiffure.

Initiatrice du projet, Véronique Kashala a, lors d’une conférence de presse ce samedi 17 avril à Kinshasa, circonscrit le cadre de cette première édition. Même si le casting au concours « Miss Indépendance RDC » reste virtuel en raison de la crise sanitaire de Covid-19, elle a, par ailleurs, confirmé que la promotion de la culture rd-congolaise et africaine devra occuper une place prépondérante.

Ce concours qui est en outre une véritable vitrine pour l’équité du genre et d’appui à l’automatisation de la femme, vise également le leadership de la gente féminine. L’appel à candidature qui va du 19 au 29 avril 2021, permettra aux différentes candidates des 26 provinces de la Rd-Congo d’envoyer leur vidéo démonstrative de 30 secondes au numéro +243 900 200 202. Seules, les candidatures des postulantes dont l’âge varie entre 18 et 39 ans seront autorisées.

Notons que cette 1ère édition du concours « Miss Indépendance RDC » se déroulera en trois phases notamment le casting, la résidence où les 26 candidates des 26 provinces sélectionnées seront formées, ainsi que le gala final où une seule gagnante sera couronnée.

CHADRACK MPERENG