Mondial 2018: Quand Remy Ngono ironise sur le sort des ambassadeurs africains

La fédération internationale de football association -FIFA- a procédé, hier vendredi 1er décembre 2017, au tirage au sort de la 21ème édition de la Coupe du monde 2018, prévue en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain.

 

Aussitôt, les groupes connus, le journaliste camerounais Remy Ngono, avec son ironie légendaire, est revenu sur le sort des ambassadeurs africains à la plus prestigieuse compétition mondiale du football. Lisez.

 

 » Que ce sera difficile pour les sélections africaines! L’Egypte qui tombe dans la poule du pays organisateur ajouté à l’Uruguay de Suarez et Cavani. Le Maroc qui tombe dans le groupe de l’enfer avec le Portugal de Ronaldo, champion d’Europe, l’Espagne  avec son football champagne. Et pour la troisième fois en six qualifications à la Coupe  du monde, le Nigeria tombe sur l’Argentine de Messi, puis il faudrait traverser le mont Croate de Modric, Rakitic, Mandzukic et éviter la bombe atomique iranienne. La Tunisie va tenter de bander ses muscles devant la Belgique du King Kong Lukaku, lutins Eden Hazard et Kevin De Bruyne; puis bagarrer contre les Anglais descendants de Blek le Roc. Les Lions du Sénégal doivent sortir les crocs pour arracher les pieds de Lewandowski avec la Pologne, arracher la crinière de Falcao avec la Colombie et gifler les experts en Kung fu du Japon « .

REMY NGONO (CP)