Mort de Verckys Kiamuangana : Des obsèques organisées à l’esplanade du Palais du Peuple, inhumation le 19 dec

Décédé le 13 octobre 2022, le célèbre saxophoniste rd-congolais Verckys Kiamuangana sera inhumé le lundi 19 décembre 2022. L’organisation de ses obsèques a été autorisée à l’esplanade du Palais du Peuple.

Près de deux mois depuis sa disparition, le saxophoniste rd-congolais n’a toujours pas été inhumé. Conséquence du manque des moyens financiers qui n’avaient jamais été débloqués par le gouvernement même si Kinshasa a rassuré de son soutien dans l’organisation des obsèques de “Veve”.

Selon la ministre de la culture, arts et patrimoines, les fonds reçus permettront à son ministère d’engager les dépenses selon les lignes bien définies et organisera les obsèques en appui à la famille biologique de l’illustre disparu.

Après des semaines sans solution, Verckys Kiamuangana sera finalement inhumé le lundi 19 décembre 2022 à la nécropole de la N’sele. Le Palais du Peuple a, dans une lettre adressée au clan Verckys Kiamuangana, autorisé l’organisation de ses obsèques dans son esplanade du 17 au 19 décembre 2022.

En plus des membres de sa famille biologique, plusieurs artistes sont attendus au Palais du Peuple pour des hommages officiels à celui qui aura marqué la chanson rd-congolaise.

Lire aussi :

Obsèques de Verckys Kiamuangana : La ministre de la Culture, Arts et Patrimoines sort de son silence

CHADRACK MPERENG