MPR : « Nini tosali te », la description de la situation sociale tragique en Rd-Congo (VIDÉOCLIP)

Le groupe MPR est de retour après le titre « ECM ». Six mois après ce titre, le duo rd-congolais composé de Zozo Machine et Yuma Dasha, a dévoilé un nouveau clip intitulé « Nini to sali te », le vendredi 5 novembre 2021 qui tourne en boucle sur la toile depuis sa mise en ligne.

Un clip déchirant qui évoque la situation sociale et économique tragique de la Rd-Congo hantée depuis des lustres par les fantômes de la misère. Faim, chômage, pauvreté, prière, des efforts sans résultats d’une jeunesse désespérée qui attend en vain un changement illusoire par les autorités ont été évoqués par le duo.

Lire aussi : Musique : Félix Tshisekedi à écouter et compris le sens de la chanson « Nini tosali te » du groupe MPR (Révélations)

« Ba kelasi pe to tangi yaya. Jeune de prière pe to sali yaya. Ba lien ya famille pe to kati yaya. Il faut ko lutter si to lutter yaya. Nini to sali te. Nini to sali te. Nini to sali te », lâche le duo dans cette chanson.

Un nouveau clip qui interroge sur les vieux démons qui empêchent le développement de la Rd-Congo, du président Joseph Désiré Mobutu à Félix-Antoine Tshisekedi en passant par les libérateurs Laurent-Désiré Kabila et Joseph Kabila. Avec cette nouvelle chanson, le MPR a une fois encore prouvé son talent, sa créativité dans le rap et son engagement citoyen. Un groupe au talent énorme.

Lire aussi :

RDC – Musique : MPR, le groupe de rap que tout le monde aime (Chronique)

CHADRACK MPERENG