MPR : Toujours très engagé dans son nouveau clip « Keba »

Son rap ressemble à un combat. Avec son engagement aiguisé, le groupe MPR serre les poings face à la tumeur de l’injustice sociale et les discours fallacieux des politiques en Rd-Congo. Le duo a dévoilé le samedi 18 novembre 2023, son nouveau clip « Keba ». Une ode à la conscientisation.

Ils ont une identité et une méthode. Ils rivalisent contre la politique de l’inconscience, des anti-valeurs et de la fraude. Zozo Machine et Yuma Dash sont des porte-voix d’une population rd-congolaise sans solution, remplie d’espoirs utopiques et entrouloupée par des politiques ringards, radins et corrompus.

C’est le tandem kinois du rap le plus redoutable qui touche les cibles. Il réveille, conseille et dénonce les promesses trompe-l’oeil. Son EP « Seseseko » sorti en juillet 2022 qui en est une parfaite illustration, nous plonge dans les abysses d’un engagement affûté.

Pour son retour sur le devant de la scène, le groupe MPR n’a pas changé son adresse dans « Keba ». Une rigueur lyrique, une âme dans la composition, un courage jeune et une émotion divine.

L’engagement toujours

Pour les mordus du rap, les chansons du groupe MPR sont une véritable thérapie, une adresse à faire changer la donne dans une Rd-Congo parée à déployer ses ailes et qui doit compter sur sa jeunesse consciente.

Dans « Keba (Epoti) » le groupe kinois enchaîne des punchlines lourdes et hyperpolitiques à l’endroit surtout des autorités du pays face à la mollesse de l’action, et peut-être de la vision. Ils dénoncent le mensonge des politiques, leur loi du plus fort toujours aussi la meilleure face à une population abandonnée à ses problèmes.

Zozo Machine et Yuma Dash dénoncent la corruption dans un ton douloureux, la megestion des autorités, des questions sans réponses, une politique de déception. Une ode à l’éveil que nous vous recommandons.

CHADRACK MPERENG

Read Previous

Gaz Mawete : Un concert au Palais des Congrès de Brazzaville en février 2024

Read Next

Elim – Mondial 2026 / Soudan vs RDC : Mpasi dans la cage, Kalulu à la défense, Bongonda, Banza et Wissa en attaque…la composition des Léopards

Most Popular