Musicien de talent, Bilix prépare «Tu le mérites»

Influencé par les bonnes vibes des décibels de la musique de Vybz Kartel, de Sizzla et Erykah  Badu, etc. Bilix est un jeune artiste musicien, originaire de la commune d’Anse-Bertrand en Guadeloupe. Sur YouTube, l’artiste a réalisé son plus grand buzz avec le titre « Sa ka débodé » qui, à ce jour, constitue sa principale source de motivation  et détermination  pour pouvoir apporter sa touche perso dans le game musical actuel. À travers cette interview, Eventsrdc.com se propose de vous faire découvrir ce disciple d’Orphée au talent immense et qui prépare activement Son nouveau projet dénommé « Tu le mérites ». Interview.

 

Comment a débuté votre carrière musicale ?

J’ai débuté très tôt ma carrière musicale. A 12 ans, j’ai été influencé par des artistes tels que Vybz Kartel, Sizzla, Erykah Badu, etc. Ma mère écoutait beaucoup de musique le Gwo Ka qui m’a trop inspiré. Par après, j’ai intégré le collectif « Chien Lari » où s’est affirmé mon talent. A présent, j’évolue en solo.

 

Avec  « Sa ka débodé », vous avez atteint  des millions de vues sur YouTube. Quelle a été la cause de ce succès ? 

Pour ce succès, je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui m’ont soutenus et ont propagé le bordel -rires-. Ce morceau a beaucoup plu,  certainement  parce qu’il est très dansant. C’est une belle invitation à la fête et au lâcher prise. Le public apprécie ce qui peut lui permettre d’évacuer les stress quotidiens. Enfin, dans le clip, le débordement des fesses ne laisse pas indifférent, « Mangolami » -éclats de rire-.

 

De quoi parlez-vous dans « Sa ka débodé » ?

Comme je l’ai souligné ci-dessus, ce morceau se veut léger. Il évoque la fête, l’amusement avec une pointe de provocation et de piquant.

 

A quel label de musique appartenez-vous ? 

En ce moment, je suis un artiste indépendant. Mais restez connecter.

 

Qui est le réalisateur du clip « Soca » ?

Le clip de ce morceau a été réalisé par le très talentueux Manuel Congré  de Manuelito Filmz. Je vous invite à découvrir cette réalisation sur YouTube pour mieux voir le génie de ce réalisateur.

 

D’où vous est venu le nom de Bilix ?

Pour ça, il n’y a pas d’anecdotes particulières. C’est mon nom de scène. Plus jeune, un ami m’avait surnommé ainsi. Depuis, j’ai gardé ce nom en tant qu’artiste.

Combien d’albums avez-vous déjà réalisé ?

Jusque-là, je n’ai proposé au public que des singles. D’ailleurs, je prépare activement mon nouveau projet, dénommé « Tu le mérites ». Pour conclure, je vous invite à me suivre sur tous les réseaux sociaux. #ô réveil.

YVES DIBOKO