Musique : Après « Les vestiges du Fléau », Gims envisage un 3e volet de son album « Le Fléau »

L’artiste rd-congolais Gims ne veut pas faire des choses en moitié. Après la sortie en 2020 de son album « Le Fléau », le chanteur a dévoilé une réédition baptisée « Les Vestiges du Fléau » en mai 2021.

Alors que les mélomanes pensent que le Monstre Marin s’arrêtera là pour ce projet, le natif de Kinshasa envisage un troisième volet de son album certifié disque de platine pour 100.000 exemplaires vendus.

« J’ai pensé à faire métamorphoser le projet en 3 fois. Mes projets sont comme des Pokémon rares. Mais je ne sais pas si celui-là va évoluer au final, je ne sais pas si on va en faire un 3ème volet. Il y a plein d’idées en tout cas ! A travers cet album-là, à travers Le Fléau, il y a plein d’histoires à raconter », a-t-il lâché dans un entretien avec les confrères français de MCE TV.

Gims a aussi relaté la folle histoire qui se cache derrière la composition de cet album. « C’était une mixtape honnêtement, je partais sur une mixtape. Ensuite, on est partis sur un vrai album », dit-il. Et de poursuivre : « Je voulais aller sur un format où je vais kicker, où je vais même peut-être reprendre des faces B, mais ça a pris une dimension toute autre. Donc j’ai vraiment été obligé de l’assumer en tant qu’album, 4ème album, mais ce n’était pas le cas à la base, donc je suis vraiment parti dans le délire, etc… ».

Pour tout achat, appelez au +243819203687

A la sortie de ce projet annoncé 100% rap, Gims a été douché par des critiques des mélomanes mécontents qui s’attendaient à ce que leur artiste puisse kicker comme à l’ancienne dans ce projet qui comprend 80% des titres de la variété.

« Je suis content du projet, content du score qu’il a fait en première semaine, content de tout ce qu’il a fait malgré la fuite qu’il y a eu il y a un peu plus d’un mois avant. Une fuite incroyable dans l’histoire des fuites. Donc malgré ça, les gens ont répondu présent », a-t-il fait savoir tout en soulignant qu’il a arrêté le rap il veut bien faire la musique qui doit tourner dans radios.

Notez que Gims pense travailler sur la réédition de son premier projet solo « Pour ceux qui dorment les yeux ouverts » rendu public en décembre 2006. C’est un EP de 7 titres mais il existe aussi une version de 10 titres produit par le label Wati B.

Ce projet plutôt sombre a été vendu main dans la main et a connu son succès d’estime dans le quartier mais a aussi été vendu dans des boutiques spécialisées ou dans les FNAC parisiennes.

Lire aussi :

Musique : Découvrez en intégralité « Les Vestiges du Fléau » de Gims (AUDIO)

ETIENNE KAMBALA