Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Musique : Bob Elvis se lance aussi dans la sensibilisation contre le COVID-19 avec le titre « Confinement »

Musique : Bob Elvis se lance aussi dans la sensibilisation contre le COVID-19 avec le titre « Confinement »

Discret depuis la sortie de son single « This is Congo » en 2019, le rappeur rd-congolais Bob Elvis qui devait dévoiler le premier morceau de son prochain album « Futur Millionnaire », a décidé de se lancer comme les autres leaders d’opinion dans la sensibilisation contre le covid-19.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’artiste a dit qu’il sera responsable de chanter pour la bonne cause, celle d’éveiller la conscience de la population sur la gravité de la pandémie à Coronavirus (COVID-19). C’est dans cette optique que le morceau « Confinement » sera disponible ce vendredi 10 avril 2020 sur toutes les plateformes digitales dédiées à la musique.

« En temps normal, je devais vous sortir le 1er single de mon prochain projet, mais face à cette triste réalité qui nous laisse impuissants en nous arrachant brutalement certains êtres chers, on a tous la responsabilité de sensibiliser, de veiller les uns sur les autres et d’agir dans le but de stopper la propagation du Coronavirus. En tant qu’un Artiste qui défend aussi des causes, à défaut de faire des dons auprès des démunis, j’ai décidé de sortir le titre CONFINEMENT, demain, vendredi 10 avril 2020, afin de participer aussi à la campagne de sensibilisation contre cette pandémie, et si celle-ci pourrait ne fût-ce qu’épargner une centaine des vies humaines, ce sera déjà une victoire pour moi ! », a écrit l’artiste sur Instagram.

 

Bob Elvis a aussi demandé aux mélomanes de respecter scrupuleusement les consignes de l’Organisations mondiale de la santé – OMS – afin de couper la chaîne de transmission de ce virus : « S’il vous plaît, ce n’est pas une blague, le corona est bien réel et il tue, que tu sois noir, blanc, albinos, jaune ! Respectons les conditions sanitaires recommandées, surtout évitons les contacts physiques, et si vraiment on n’a pas grand chose à faire dehors, restons à la maison, c’est la meilleure façon de nous protéger mutuellement ! ».

Ce natif de Kisangani a aussi saisi de l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux personnels soignants qui se donnent corps et âmes pour sauver des vies ainsi qu’à la Legende de la musique africaine Manu Dibango décédé suite au COVID-19: « J’en profite pour témoigner ma gratitude aux personnels soignants et aux scientifiques du monde entier, qui se donnent corps et âmes pour sauver les plus des vies et éradiquer ce fléau. Je rends Hommage à la Légende Manu Dibango et je compatis avec tous ceux qui ont perdu des membres de famille à cause de ce maudit virus, soyez forts ! ».

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x