Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Musique : Dadju certifié double disque de platine avec « POA », Ninho obtient son 83e single d’or

Musique : Dadju certifié double disque de platine avec « POA », Ninho obtient son 83e single d’or

Dans son rapport hebdomadaire du 20 juillet 2020, le Syndicat d’édition phonographique – SNEP – annonce que les artistes français originaires de la République Démocratique du Congo, Dadju et Ninho ont reçu des certifications la semaine du 13 au 19 juillet 2020.

Sorti en novembre 2020, l’album « Poison ou Antidote » de Dadju est certifié double disque de platine avec plus de 200.000 équivalents ventes. Ce projet de 30 titres au total est aussi disque d’or pour 50.000 équivalents ventes.

Dadju a aussi obtenu cette même semaine le single d’or avec « Grand bain » en collaboration avec Ninho. Ce titre qui a été ajouté dans l’album POA compte plus de 15.000.000 streams.

De son côté, Ninho l’intouchable en France depuis un moment, est le rappeur qui a plus de certifications avec ses singles dans toutes les catégories confondues. Il a obtenu son 83ème single d’or avec le morceau « Pirate » en featuring avec son protégé du label TTR, Hos Copperfield. Cette chanson qui est dans la tracklist de la série « Validé » compte plus de 15.000.000 équivalents strams.

Ninho a désormais 83 singles d’or, 30 singles de platines et 14 singles de diamant.

Lire aussi :

(DOSSIER) Musique – Les Disques #1 : Comment comptabilise-t-on les ventes ?

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x