Musique : Damso reçoit trois nouvelles prestigieuses certifications pour l’album « QALF Infinity »

Le rappeur belgo-rd-congolais Damso touche trois nouvelles certifications pour son quatrième album événement « QALF Infinity » dévoilé en septembre 2020 (réédité en avril 2021) sous Trente-quatre centimes, label indépendant de l’artiste.

Selon les informations dévoilées par l’artiste dans la soirée de mardi 21 septembre 2021, son album est désormais disque d’or à l’international, disque de platine en Suisse et double disque de platine en Belgique. Cela n’est pas étonnant pour Damso.

Rien d’étonnant pour Dems !

« QALF » avait réalisé le meilleur démarrage de l’année 2020 sur Spotify avec 14,3 millions de streams en 24 heures en France. Les 14 titres de l’album se sont hissés dans le top 20 France et dans le top 200 Monde sur la plateforme de streaming. En une semaine, l’album s’écoula à 35.575 exemplaires, signant le quatrième meilleur démarrage de l’année sur le sol français.

Trois jours plus tard, soit dix jours après sa sortie, l’album est certifié disque d’or en passant le cap des 50.000 ventes. Un mois et une semaine après sa sortie, l’album passe le cap des 100.000 exemplaires vendus et est certifié disque de platine (actuellement double disque de platine en France). Cet album est aussi certifié disque d’or en Belgique près de trois mois après sa sortie pour plus de 50.000 exemplaires écoulés.

Un projet, beaucoup des certifs

Depuis sa sortie, cet opus a déjà raflé 4 singles de platine et 9 singles d’or pour cet opus de 26 titres au total. Damso compte actuellement 60 singles d’or, 31 singles de platine et 10 singles de diamant. « Merci la nation. Vie sur nous », écrit Dems sur les réseaux sociaux pour remercier les mélomanes.

Avec actuellement plus de 400 millions de streams sur Spotify. Troisième album de l’artiste à franchir ce seuil derrière « Ipséité » et « Lithopédion« . Le projet est sur une bonne lancée pour devenir le projet le plus streamé de l’histoire du rappeur en Belgique et en France.

Lire aussi :

Musique : Retour sur le concert de Damso after confinement à Marseille (VIDEO)

ETIENNE KAMBALA