Musique : Dans « Étincelle », Tiakola rend hommage au célèbre footballeur argentin Maradona (VIDEOCLIP)

Le jeune rappeur franco-rd-congolais Tiakola Melo a lancé officiellement sa carrière solo avec son titre « Etincelle » où il a rendu hommage au célèbre footballeur argentin, Diego Maradona décédé le 20 novembre 2020 en portant des maillots du Napoli et de l’Argentine.

Dans son nouveau morceau, le chanteur de la pop urbaine s’est déplacé à Naples (en Italie) pour tourner des images qui colle à sa prose. Là-bas, le franco-rd-congolais a rendu hommage à Maradona, qu’il cite dans sa chanson, en portant deux maillots qui font allusion à El Pibe de oro. Ce morceau drill laisse entendre que Tiako va envoyer du lourd dans son prochain album sous le label Wati-B.

Quels sont les maillots portés par Tiakola ?

Dans sa paire de Air Jordan bleu ciel, la première tenue que porte Tiakola est un maillot du Napoli de la saison 1987-1988. Les badges frappés sur la tenue permettent de le confirmer. À gauche, se trouve la cocarde tricolore qui symbolise la victoire de la Coupe d’Italie 1987. Seul, le tenant du titre peut l’avoir sur sa tunique. À droite, l’écusson de l’Italie, qui apparaît sur les maillots du champion en titre, est également présent puisque le Napoli de Maradona a remporté la Serie A en 1987. Par contre, il ne s’agit pas d’un « vrai » maillot. L’absence du logo de l’équipementier de l’époque, Ennerre, le confirme.

Il aurait pu s’agir d’une reproduction de Copa, entreprise spécialisée dans la fabrication de maillot de foot d’époque, mais le logo de la marque n’est également pas présent. Le second maillot porté par Tiakola dans son clip est quant à lui une tenue réalisée par Le Coq Sportif en mars dernier. Elle s’inspire du maillot de la Coupe du monde 1986, édition remportée par la bande de Maradona.

Lire aussi :

Musique – Niska encense Tiakola : « Je lui souhaite de prendre ma route et d’aller plus loin encore. Il en a les capacités »

ETIENNE KAMBALA