Musique : Enfin, Gims s’associe au groupe russe Black Star et lance son label

À ce jour, l’artiste rd-congolais Gims n’a rien à prouver sur la scène musicale mondiale. Il est pour beaucoup un modèle de réussite. Dans cette optique, le Monstre Marin a officiellement ouvert les portes de son label « Black Star Music » afin de donner un coup de pouce à la carrière de plusieurs artistes musiciens de par le monde.

Gims avait depuis des années l’envie de mettre en place un label. Il a pris son temps pour asseoir un organe structuré avant d’annoncer son lancement officiel le vendredi 30 juillet 2021 dans la soirée sur ses pages sociales. Une nouvelle accueillie avec beaucoup de joie par les mélomanes et tous les professionnels de la musique.

« Fier de vous annoncer le lancement de mon label Black Star Music », a écrit Gims sur son compte Instagram. Ce label démarre ses travaux en France avant de déposer ses valises en Afrique, qui est actuellement inondée par des pépites dans le domaine musical et des labels d’outre atlantique et d’outre méditerranée. Nous citons Sony Music, Bomaye Music et Universal Music.

Enfin, le natif de Kinshasa s’est associé au groupe russe, Black Star. Depuis des années, cette ligue menée par Arthur Lehermann et Walter Tchassem voulait avoir un grand artiste sur le sol français avant de lancer les hostilités. Ils ont trouvé leur binôme : Gims.

De gauche à droite, Pashu, Arthur Lrmn, Gims et Walter. Ph. Dr Tiers

Black Star, empire Lifestyle

La holding « Black Star » a été co-fondée en 2006 en Russie par Walter Tchassem, fils des diplomates camerounais installé en Russie depuis un quart de siècle, le rappeur pro-Poutine Timati (Timour Lounousov) et Pavel Kouryanov. Timati, superstar du rap en Russie, a annoncé en 2020 son départ du label de musique tout en gardant ses autres activités au sein du groupe Black Star.

Label de musique à l’origine, la marque a essaimé dans le streetwear (collaborant notamment avec l’armée russe) et la restauration (burgers), avec une franchise de 160 boutiques et fast-foods dans les pays de l’ex-URSS. Le groupe a également un pied aux États-Unis d’Amérique, avec un restaurant à Los Angeles et une branche du label menée par Poo Bear, qui collabore avec le talentueux Justin Bieber.

ETIENNE KAMBALA