Musique : Gims révèle que la Sexion d’assaut ne sortira plus d’album

Alors que les mélomanes s’attendaient à l’album « Le Retour des rois » du groupe musical français Sexion d’assaut, l’un des poids lourds de la team, le chanteur rd-congolais Gims a annoncé une nouvelle époustouflante sur la sortie de ce projet.

Dans une interview à la faveur du média français Rapunchline, Gims a annoncé qu’il n’y aura pas des albums pour cette troupe musicale, mais le groupe restera dans l’optique des tournées.

« J’pense qu’il faut laisser. On a monté une tournée en un claquement de doigts. L’album ça fait longtemps qu’on a essayé de le faire, j’ai voulu régler les galères juridiques tout ça. Dans la vie, quand tu essayes de faire quelque chose, maintes et maintes fois, que tu n’y arrives pas, que c’est compliqué, c’est un signe qu’il faut laisser », a-t-il confié.

Et de rajouter : « Je pense qu’il ne faut pas toucher au sacré. L’apogée, c’est un million et demi d’exemplaires vendus. C’est une dinguerie, et il ne faut plus y toucher […] Il n’y aura pas de prochain album Sexion d’Assaut ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

Pour le Monstre Marrin, c’est un mal pour le bien : « Je le vois comme un signe positif. C’est triste pour certaines personnes. C’est dur. Mais on ne va pas faire poiroter les gens. Comme NTM –un groupe de rap français, NDLR-, on peut faire ».

Notons que la Sexion d’assaut compte un triple disque de platine pour l’album « L’École des points vitaux » dévoilé en 2010, un disque de platine pour la mixtape « Les Chroniques du 75 Vol. 2 » rendu public en 2011, un disque de diamant en France et un disque de platine en Belgique pour l’album « L’Apogée » dévoilé en 2012. En 2022, le groupe sera en tournée à guichet fermé dans plusieurs villes en France.

Lire aussi :

Musique : La Sexion d’assaut n’a pas l’intention de dévoiler un album

ETIENNE KAMBALA