Musique : Harangueur, Alesh interpelle encore les autorités rd-congolaises sur les problèmes sociaux (VIDÉO)

L’artiste rd-congolais Alesh est de retour. En prélude de son nouvel album « Mongongo » prévu pour avril 2021, le natif de Kisangani a dévoilé ce vendredi 19 mars, le clip de son single intitulé « Na ndenge ya mabe te ».

Crieur public, dans son nouveau clip, le rappeur interpelle les autorités rd-congolaises sur les différents maux sociaux qui touchent la République Démocratique du Congo.

Insécurité, chômage… King Lesh n’a pas donné sa langue au chat pour rappeler aux « élites rd-congolaises » leurs promesses faites à la population lambda, abandonnée à son triste sort.

« Na ndenge ya mabe te
Nazo linga nde na yeba
Na ndenge ya mabe te
Motuna eza lisasi te », chante Alesh.

Alesh interpelle Tshisekedi

Engagé et haut-parleur, Alesh est l’un des rares artistes rd-congolais qui pensent tout haut ce que les autres pensent tout bas.

Comme dans le temps de l’ex-président Joseph Kabila, le rappeur constate moult problèmes sous le mandat du nouveau président Félix Tshisekedi et l’interpelle notamment sur la situation sécuritaire à Beni et dans l’Est de la Rd-Congo.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Alesh rappelle à celui-ci sa promesse d’aller s’installer au Nord-Kivu qui reste aujourd’hui lettre morte, malgré l’insécurité criante qui sévit encore aujourd’hui dans cette contrée de ce pays.

Une chanson qui sans doute dérangerait certaines personnes, mais qui n’arrêterait aucunement les envies de King Lesh à interpeller les « élites rd-congolaises« .

Est-ce impossible de donner à la population rd-congolaise la paix, les besoins sociaux de bases (eau, électricité, internet, soins de santé, sécurité, emploi et routes) ? Que doivent faire cette même population pour que ces gouvernants reviennent sur le droit chemin ? Avec tout ce que cette dernière a comme richesse et compétences, elle ne mérite pas ce mode de vie malsaine.

CHADRACK MPERENG