Musique : IdPizzle balise le chemin de son projet « Rumbadrill #1 » avec un single

Le rappeur rd-congolais IdPizzle qui a explosé durant le confinement dû à la pandémie à coronavirus (covid-19) avec son single légendaire et historique « Billie Jin / Dior rmx », interprété en style drill.

Rappellons que la chanson « Billie Jin / Dior remix » est un hommage au rappeur américain Pop Smoke assassiné le 19 février 2020 et à la légende la musique Michael Jackson. Lors de sa sortie en avril de cette année en cours, le morceau a réalisé une performance remarquable (2 millions de vues sur YouTube en un temps record pour la version audio et plus d’un million de vues pour le clip). Ce qui a permis à l’artiste de collaborer avec Tiakola du groupe français 4Keus et tout récemment avec son ainé Werrason.

Après son premier EP intitulé « Métamorphosis » dévoilé en 2016 et une série de singles, ID a annoncé qu’il revient à la charge avec le projet « Rumbadrill #1 ». Ce concept qui se veut être une mixtape comportant plusieurs morceaux sera balisé par le single « Morote » qui verra le jour en 2021.

Il sied de signaler qu’à la base ID évoluait en style afro-pop et après plusieurs réflexions, il a mis en place son propre univers musical qui est la Rumba Drill (un mélange de la musique rd-congolaise et la drill américaine).

Pour avoir vécu en Rd-Congo, en Afrique du Sud, en Angola, en Belgique et actuellement en Angleterre, IdPizzle fusionne les cultures de ses différents pays afin d’avoir des chansons originales que les mélomanes découvriront dans au fil du temps.

ETIENNE KAMBALA