Les amateurs de la musique n’avaient pas encore fini de savourer la voix de velours de Papa Wemba quand celui-ci a décidé finalement de rejoindre les étoiles. Depuis sa disparition en 2016, ses héritiers ont décidé de lui rendre un hommage mérité à travers un album posthume.
“La voix du Maître” Sans Kobanga, c’est le nouvel opus dévoilé vendredi 3 décembre 2021 par le groupe Viva la Musica de l’immortel Papa Wemba. Supervisé par le guitariste, producteur et arrangeur rd-congolais Maïka Munan, cette œuvre posthume comporte 16 titres parmi lesquels “Rumba Ya Viva”, “Déception Ya Viva” ou encore “Prière” pour le bonheur de nombreux fans qui auront vénéré le personnage de Papa Wemba.
Avec les participations des artistes comme notamment Luciana Demingongo, Stino Mubi ou encore Djuna Djanana, “La Voix du Maître” est une pure œuvre qui revisite la rumba rd-congolaise mais avec une cure moderniste.
Un nouvel album qui va sans doute laisser des traces comme Papa Wemba de son vivant qui a su contribuer considérablement à une révolution musicale appréciée. Une œuvre à consommer.
CHADRACK MPERENG