Musique : Les dessous de l’annulation du concert de Ninho en Côte d’Ivoire (Révélation)

L’artiste chanteur franco-rd-congolais William Nzobazola alias Ninho devrait prester le samedi 31 juillet 2021 au Palais des Sports de Treichville en Côte d’Ivoire. Mais le jeune rappeur n’avait pas du tout monté sur le podium.

Sur le sol ivoirien, Ninho est au centre des polémiques. Alors que son compatriote franco-rd-congolais Leto a bien assuré la première partie du concert, N.I n’a jamais piétiné sur le podium pour rendre heureux ses milliers de fans. Le jeune artiste et son staff ont dénoncé une cacophonie dans l’organisation de cet événement.

Puisque les mélomanes qui avaient payé leurs billets étaient mécontents, Ninho a fait une vidéo dont son entourage à envoyer à Eventsrdc.com afin de fixer son fan base dans ce pays des ivoires.

« Il y a eu des petits problèmes d’organisation au niveau de la sécurité. Donc, je ne suis pas monté sur scène. Avant tout c’est la vie, avant tout c’est la sécurité », a-t-il lâché. Et de préciser : « On va organiser une date à Abidjan pour les ivoiriens et ivoiriennes ».

Suite à ce fiasco, plusieurs les experts culturels éclairent l’opinion sur la somme de 68.000 euros que Ninho a touché comme cachet. « On me fait savoir que son contrat stipule clairement qu’il avait complètement le droit de ne pas faire de prestation si sa sécurité n’était pas garantie et qu’il n’était pas obligatoire de rembourser le cachet », explique Paola Audrey, entrepreneure française d’origine camerounaise.

ETIENNE KAMBALA