Musique : Nesly et le risque de proposer aux mélomanes « Kezu », un album urbain

La sensationnelle chanteuse française Nesly a opéré un retour sur le devant de la scène le vendredi 9 avril 2021 avec la sortie mondiale de son nouvel album, le 4ème de sa carrière intitulé « Kezu ».

D’origine guyano-martinico-égyptienne, la chanteuse a pris le risque de faire un album plus urbain avec le concours de Bramsito sans pour autant abandonner son style de prédilection. Grâce à ses prouesses hallucinantes, Nesly s’est fait une place dans le grand bouillon de la scène afro-caribéenne notamment.

De DJ Arafat à Ferré Gola en passant par Gadji Celi, l’interprète de « Bang Bang » n’a cessé de grandir en dépit d’une forte adversité.

« Pour cet album, j’avais pris beaucoup de risques »

Nesly s’est confié à Eventsrdc.com pour son nouvel album sorti depuis le 9 avril. La jeune chanteuse parle d’un risque par rapport à son public de base qui l’a, cependant, accueilli favorablement.

« Pour cet album, j’avais pris beaucoup de risques par rapport à mon public de base. Je pensais avoir des retours peut-être mitigés, mais à ma grande surprise, je n’ai eu que des retours positifs, tant mieux », a révélé Nesly.

Cet album qui comporte 15 titres au total est un véritable chef-d’œuvre où la chanteuse met tout son cœur pour égayer ses fans.

Nesly encense Ferré Gola

Parmi les collaborations enregistrées dans son nouvel album, Nesly a également chanté avec Ferré Gola dans le titre « La Tchatche ». Deux artistes pour un univers aux sonorités plus urbaines et qui aura plutôt bien marché. La chanteuse française a profité de cette aubaine pour encenser son hôte.

« J’aime beaucoup collaborer avec d’autres artistes pour mélanger nos univers. C’est un honneur pour moi de pouvoir chanter avec Ferré Gola, et du coup, on a fait une rumba congolaise pour son univers à lui, mais tenté des sonorités urbaines pour que nos enfants soient en symbiose », explique l’artiste.

Rendant hommage à DJ Arafat avec qui elle a déjà chanté, Nesly a également évoqué ses relations avec Gadji Celi et Vegedream, dont les deux derniers participent également dans son nouvel album.

Même si Nesly s’est attaquée à la musique urbaine, la jeune chanteuse ne veut surtout pas trahir ses premiers amours. Le zouk est et restera une musique qui la caractérise. Cette nouvelle expérience lui a permis encore de grandir et de s’ouvrir un peu plus au monde.

(Ré) écoutez le récent passage de Nesly sur Eventsrdc FM

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-93-nesly-ses-collab-avec

 

CHADRACK MPERENG