Musique : Pour avoir dévoilé « Regarde-moi », Ferré Gola a bravé la peur et la barrière de la langue française

Le chanteur rd-congolais Ferré Gola a paraphé un contrat avec la plateforme digitale de musique Muska afin que ses chansons soient distribuées sur cette application adaptée aux réalités socio-économiques de la Rd-Congo.

Ferré a scellé son mariage en confiant tout d’abord à cette plateforme la distribution de son tout récemment single « Regarde-moi » chanté sous le style opéra. Pour se trouver une place dans le monde francophone, il a bravé plusieurs obstacles entre autres, la peur de perdre son public et l’expression française.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« Je l’ai écrit depuis, mais le tournage du clip est fait, il y a une année à Paris. J’hésitais beaucoup pour le lancer, mais j’ai osé. J’ai un bon retour jusque-là », a confié l’artiste au cours de la conférence de presse organisée à l’occasion du lancement officiel de Muska.

Par rapport aux remarqués liées à son expression française dans cette œuvre,  Ferré Gola a dit à la presse : « Nous congolais, nous devons être fier de parler français avec nos accents. Nous avons nos prononciations en tant que congolais, de même aussi pour les Français. Nous sommes congolais avec nos langues riches. N’attendez pas de moi un accent français. Nous devons être fier de parler français avec nos accents congolais ».

Il sied de noter qu’après la sortie de son album international « Harmonie » qui sera disponible avant la fin de cette année, Ferré Gola reviendra à la charge en mode Rumba-trap avec un nouveau projet qui sera baptisé « Dynastie ».

Lire aussi :

Tech : C’est fait ! Muska la première plateforme musicale adaptée aux réalités rd-congolaises a ouvert ses portes

RDC – Musique : De la Rumba à l’Opéra, Ferre Gola s’exploite autrement dans « Regarde-moi »

ETIENNE KAMBALA