27.8 C
Kinshasa
vendredi 31/Mar/2023

- publicité -

Musique : Qui est Majoos, le premier artiste urbain rd-congolais à recevoir un prix aux AFRIMA Awards ?

Majoos est devenu le dimanche 21 novembre 2021, premier artiste urbain rd-congolais à remporter aux AFRIMA Awards. Historique !

Sa collaboration avec son aîné Koffi Olomidé dans la chanson « Ndoto » a été sacrée « Meilleur duo/groupe Afrique contemporain durant cette soirée de gala, qui s’est déroulée à Lagos au Nigéria. L’artiste rentre pour toujours dans les archives de la musique urbaine rd-congolaise.

« Je n’ai jamais arrêté de travailler avec ardeur et suivre ma propre voie, parce que j’ai toujours su que ces moments arriveraient. Je suis un artiste congolais indépendant, je suis en train d’écrire l’histoire à ma manière. Merci à Dieu, mes fans,mon épouse, ma famille, mon équipe et à toute la République démocratique du Congo mon pays », a écrit l’artiste sur ses pages sociales.

Mais qui est vraiment Majoos ?

De son vrai nom Junior Nembalemba, Majoos est né le 1er janvier 1987 à Likasi dans la province du Haut-Katanga en Rd-Congo.

Après ses études supérieures où il en sortira gradué en économie à l’Université de Lubumbashi, Majoos, animé par une grande passion pour la musique, a décidé de briser la glace pour entamer une carrière solo.

Lire aussi : AFRIMA Awards 2021 : Fally Ipupa s’offre un 7e trophée, Koffi Olomidé et Majoos leurs 1ers

Avec des débuts encourageants, il reprenait les morceaux des artistes légendaires tels que Papa Wemba, Usher ou encore Corneille. Il décide de sortir sa toute première chanson en 2008. Le titre “Phénomène” enregistré au studio Tegrarecord connaîtra la participation des jeunes artistes tels que Tigibo et Dx Armel.

En 2010, Majoos va acquérir une renommée à la ville cuprifère grâce à la reprise de titre “Endena” de Papa Wemba. Une année plus tard, soit en 2011, il sort “CQFD”, un EP de 6 titres. Persévérant et courageux, Majoos dégaine son premier album en 2016 dénommé “Tayari 2.0”. Un disque qui comporte 10 titres.

Grâce à son talent et son charme, Majoos a réussi à décrocher des collaborations avec des grands noms de la chanson rd-congolaise dont Koffi Olomide dans le titre “Ndoto” (vainqueur aux Afrima Awards), Mbilia Bel dans “Déception” et Ferré Gola dans “Abomi nga”. D’autres titres garnissent également sa discographie tels que “Lova Lova” ou encore “Boom Boom”.

Majoos a su remporté en 2018 le Katanga Awards dans la catégorie Chanson de l’année. De Kinshasa à Abidjan en passant par Dar-es-Salam, il a enchaîné avec des festivals et show case qui lui ont permis d’acquérir une nouvelle notoriété.

(Ré) écoutez le récent passage de Majoos sur Eventsrdc FM : ITW – #118 : Majoos, son feat inédit avec Koffi Olomidé, le secret derrière ses clips HD, son analyse de la musique urbaine rd-congolaise (AUDIO)

Lire aussi :

Mode : « J’aime beaucoup m’habiller… C’est ma femme qui m’inspire », quand Majoos dévoile le secret derrière son accoutrement et ses clips HD

CHADRACK MPERENG

Articles Récents

Reddy Amisi, 40 ans de carrière et pas une ride

Voix de légende de la chanson rd-congolaise et ambassadeur de la rumba, Reddy Amisi chante la persévérance et le courage à tue-tête. Cette année...

Elim – CAN 2023 : « Malgré les arbitres, malgré les circonstances. On ne lâchera rien » (Bakambu)

L'attaquant rd-congolais, Cédric Bakambu a été d'une grande importance dans la ligne d'attaque des Léopards de la Rd-Congo lors de la double confrontation face aux Mourabitounes de la Mauritanie (3-1 & 1-1), dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.

Gaz Mawete, Innoss’B, Pson, Gally, Samarino et les chiffres de leurs albums sur les plateformes digitales

La chanson urbaine rd-congolaise se démarque non seulement par sa révolution et sa fougue mais surtout par sa force sur les plateformes de streaming musicales.

Restez connecter

99,000FansLike
41,900FollowersFollow
270FollowersFollow
38,699FollowersFollow
2,600SubscribersSubscribe
- Publicité -

à la une

Reddy Amisi, 40 ans de carrière et pas une ride

Voix de légende de la chanson rd-congolaise et ambassadeur de la rumba, Reddy Amisi chante la persévérance et le courage à tue-tête. Cette année...

Elim – CAN 2023 : « Malgré les arbitres, malgré les circonstances. On ne lâchera rien » (Bakambu)

L'attaquant rd-congolais, Cédric Bakambu a été d'une grande importance dans la ligne d'attaque des Léopards de la Rd-Congo lors de la double confrontation face aux Mourabitounes de la Mauritanie (3-1 & 1-1), dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.

Gaz Mawete, Innoss’B, Pson, Gally, Samarino et les chiffres de leurs albums sur les plateformes digitales

La chanson urbaine rd-congolaise se démarque non seulement par sa révolution et sa fougue mais surtout par sa force sur les plateformes de streaming musicales.

Foot – La débâcle des clubs rd-congolais aux Interclubs : « Le problème c’est l’organisation de notre championnat » (Moise Katumbi)

Le TP Mazembe, le FC Saint-Eloi Lupopo, le Daring Club Motema Pembe et l’AS V.Club, les quatre clubs rd-congolais engagés aux Interclubs de la CAF sont éliminés. Une situation inquiétante pour le football du pays qui est en manque du Championnat national, Vodacom Ligue 1.

Héritier Watanabe et sa Team Wata bientôt à Paris pour l’enregistrement de leur prochain album

Héritier Watanabe et son groupe la Team Wata vont bientôt s'envoler pour Paris en vue de l'enregistrement de leur prochain album « Sur le chemin de la gloire ».