Musique : Récemment signé chez FG Production de Ferré Gola, Flouse Mwana Mayele promet de belles surprises à ses fans

Comme d’autres jeunes artistes kinois, Flouse Mwana Mayele continue à nourrir des ambitions, malgré la forte concurrence qui règne dans le monde musical rd-congolais. Auteur, jusque-là de trois chansons, ce natif de la commune de Bumbu au centre-ouest de Kinshasa, suscite de l’admiration plusieurs personnes, grâce à sa fougue et son talent. Sa performance adulée lui a valu une signature au sein du label FG Production du chanteur rd-congolais Ferré Gola. Après son dernier single « Katanga », sorti en décembre 2020, Flouse appelle ses fans à la patience et leur promet de belles surprises pour cette année 2021.

Votre carrière se résume, jusque-là à trois chansons et votre talent vous a permis d’être signé chez FG Production de Ferré Gola. Que ressentez-vous par rapport au retour que vous receviez de l’opinion ?

Mon adhésion au label FG Production m’a donné de la joie, parce-que Ferré Gola est un grand de la musique congolaise. Le fait qu’il ait admiré mon talent, cela m’a fait énormément du bien.

Qu’est-ce qui explique selon vous la ruée énorme des jeunes dans la musique aujourd’hui ?

La majorité de jeunes le font peut-être pour gagner de l’argent, mais moi, je dirai plutôt que la musique c’est une passion. Il faut d’abord aimer ce que tu fais, et moi, je fais la musique pas pour gagner de l’argent, mais c’est surtout quelque chose que j’aime. Je dirai aux jeunes de ne pas se focaliser que sur le matériel, mais de travailler, d’aimer ce que l’on fait, à la longue, ils verront que cela donnera quelque chose de positif.

Quel est votre style de musique ?

La musique que je fais c’est l’afro, mais métissé. Dans ma musique, vous verrez la rumba, le ndombolo, le mutwashi, le rnb.

Que pouvons-nous espérer de votre signature chez FG Production ?

Je dirai à mes fans d’être patients. J’ai du talent, je travaille tous les jours, il y a de bonnes choses, de belles mélodies et de belles surprises qui arrivent.

Pensez-vous qu’avec l’influence des réseaux sociaux qui donnent la place à tout le monde, il est facile de faire la musique et de s’imposer ?

Ce n’est pas du tout facile parce qu’aujourd’hui, vous pouvez avoir du talent, mais si vous n’avez des moyens, vous serez pénaliser. Il faut que vous enregistriez en audio dans un bon studio, vous réalisiez des clips et vous fassiez la promotion. Cependant, si un label ou un producteur réunit autour d’un artiste tous ces moyens, il peut s’imposer. Dans le cas contraire, une mauvaise chanson peut bénéficier d’une large promotion et écarter les bonnes.

En musique, qui sont vos modèles ?

Premièrement, c’est Ferré Gola. Après, il y a aussi Gims et Singuila.

Un message à tous ceux qui voudront bien vous soutenir dans la réalisation de vos projets

Qu’ils n’hésitent pas d’investir en moi. Ils seront satisfaits. Le talent est là. Je travaille au jour le jour pour arriver un niveau qui le plaira davantage. Ils peuvent commencer par aimer ma chaîne YouTube dénommée Black Liste et ma page Facebook dénommée King Génie Flouse. Je suis ouvert et je les attends.

Un message à tous ceux qui vous liront et découvriront à travers notre portail en ligne Eventsrdc.com

Je ne peux pas finir sans faire un coucou à notre média. Je vous dirai de continuer à abattre votre travail au profit, surtout des jeunes artistes. Quant aux fans, qu’ils attendent de belles surprises, mais du moins, qu’ils continuent à consommer la chanson « Katanga » disponible sur ma chaîne YouTube.

CHADRACK MPERENG