Musique – Robinio Mundibu au sujet de son attachement à la musique dansante : « Je ne suis pas limité »

Robinio Mundibu est dans le lot des artistes rd-congolais qui sont attachés à la musique dansante. Sortant de l’école Wenge Musica Maison Mère, Robinio compte à son actif peu des morceaux rumba qui s’est transformés en tube.

Avec une discographie comportant plusieurs chansons rumba entre autres « Zuwa », « Ngambu », « Compliqué »…, ce sont les titres dansants qui ont permis à Ribinio de s’installer dans la musique avec des morceaux comme « Misu na misu », « Bina na nga », « Ye yo », « Tsha nanu boye », « Kita mata » ou encore « Jouer le ballon ».

À la faveur d’une interview long-format avec nos confrères de Strong2Kin Moov, Robinio se dit prêt à prouver de quoi il est capable avec des morceaux plus variés et explorant plusieurs styles.

« Je ne vais plus changer des calculs. Plusieurs personnes insistent là-dessus. Je dois prouver de quoi je suis capable. Je ne suis pas limité. Je suis un artiste rempli des talents. Je peux faire tout les genres musicaux », a-t-il dit.

Pour appuyer ces propos, Robinio a annoncé la sortie de son single « To Night », chanté en français et dans un autre style musical que la musique dansante. Ce titre qui annonce les couleurs de son album « Noir et Blanc » sera disponible ce 9 décembre 2020 sur toutes les plateformes de streaming.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Qu’est-ce qui bloque la sortie de son album ?

Robinio apprête depuis plusieurs mois son album « Noir et Blanc ». Selon lui, la sphère musicale continue d’accueillir des artistes talentueux. D’où, il est censé faire des mises à jour dans la tracklist du projet afin de répondre aux attentes des mélomanes.

« Nous travaillons sur le projet. Le monde nous surprend chaque jour avec des nouveaux artistes talentueux. Voilà pourquoi il faut s’inspirer chaque jour et faire des mises à jour, perfectionner la langue française, et d’autres points dont le coronavirus a aussi bouleversé les calculs. L’album est prêt à 70% », a-t-il expliqué.

Dans ce projet, Robinio va collaborer avec Sarafel Obiang, Gaz Mawete, le groupe Magic System, Awilo Longomba et d’autres artistes dont les noms seront dévoilés dans un avenir proche.

ETIENNE KAMBALA