Musique : SDM fait une révélation époustouflante sur Fally Ipupa

Le rappeur franco-rd-congolais Beni Mosabu dit SDM (comme SADAM) a dévoilé son tout premier album studio baptisé « Ocho » sous le label 92i, ce vendredi 9 avril 2021 à minuit.

« Ocho » renvoie à 8.8, c’est la position d’un joueur de football box to box (un joueur polyvalent). C’est dans cette optique que SDM à varier son casting et ses thématiques dans cet album.

L’un des grands noms de la chanson rd-congolaise et africaine, Fally Ipupa a posé sa voix romantique dans la chanson « Droit de veto », le chanteur franco-rd-congolais Bramsito qui chantera dans le titre « Game Over », le rappeur PLK ainsi que son mentor de 92i Booba dans le titre « Daddy ».

Au cours d’un entretien avec nos confrères de Raprnb, SDM a fait une révélation sur la façon de travailler de Fally Ipupa en studio. C’est parmi les rares choses que les mélomanes savent sur Fally Ipupa.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« J’ai connu Fally Ipupa à travers mon père qui fût l’un des producteurs de Koffi Olomide. Du coup au studio, Fally m’a révélé que mon père l’avait énormément aidé lors de l’enregistrement de son premier album (Droit chemin, NDLR) », relate SDM sur sa rencontre avec Ducap.

Et de rajouter : « J’écoutais Fally depuis que je suis tout petit. Même au début de sa carrière solo. La manière de travailler de Fally m’a choqué. Il était dans l’ambiance, je lui ai demandé de chanter en Lingala. Quand il est rentré dans la cabine, il n’a pas écrit son couplet, mais il a posé sa partie au bout de 15 minutes. Et puis, il m’a laissé en me disant :  »mon frère reste finir  ». C’était une grosse pression ».

https://youtu.be/LLR7NVJkLKI

Lire aussi :

France – Musique : Qui est SDM le rappeur d’origine rd-congolaise invité dans le prochain album de Booba ?

ETIENNE KAMBALA